À voir.
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Pendant que je suis sur l'ordi, voici 2 nouveautés de chez PCX87, de toute beauté comme d'habitude.
Il s'agit de la reproduction des CITROËN Xm, donc pour des réseaux modernes ou... la vitrine (pour moi) :
Je ne m'appesantirai donc pas dessus, mais juste quelques points de repère.
La Xm a remplacé la Cx et fut commercialisée de 1989 à 2000. Bon, pas si récent que ça, en fait

Outre les différentes versions de moteurs, également dues à la "reprise" de Citroën par Peugeot en 1976 (la standardisation des motorisations a pris "un certain temps"), les carrosseries ont subi des légères retouches de calandre et d'accessoires, jantes ou enjoliveurs, baguettes chromées, becquet, qui ont donné naissance à 2 "séries". Elles sont visibles au 87e, donc j'en cause.
La "Série I" (a posteriori) -1989/1994- possède une calandre à deux fentes horizontales "hautes" avec le double chevron centré, tant sur la berline que sur la familiale :
Le becquet arrière de la berline est en position "queue de canard" :
La calandre de "Série II" voit ses fentes affinées et le chevron décentré.
Le becquet de la berline est rapporté sur la porte de coffre, dans le style de la contemporaine Xsara

... et la familiale (tiens, une anglaise), sans becquet :
Pour les jantes ou enjoliveurs, c'est une horreur ! Chaque année et chaque modèle sont différents, j'abandonne.
Pour avoir une idée :
Citroën nous a déjà fait le coup avec les enjoliveurs des Ami, 2CV, Dyane, ID et DS (les vraies), on est habitués...
Pour la petite histoire, les Xm seront les dernières des modèles 1990/2000 a être équipées de la suspension magique, notamment la variante "hydractive" géniale.
Pour la génération suivante, seule la C6 y aura droit.
Après, plus rien...