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Messagepar malletslm » 19 10 2008 à 12:35

C'est bien comme tout ces vidéos, en plus on a une vision d'ensemble du réseau ! #B6

Sympathique aussi le module son, mais attention à ne pas abuser du siffler et du klaxon ! :H1
Par contre, y a-t-il une possibilité d'arrêter le bruit d'échappement "vapeur" à l'arrêt du train :D3
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video

Messagepar shachoun » 19 10 2008 à 13:27

merci mais soyez indulgent car les vidéos ont été faites par mon petit fils âge de 12 ans , il avait reçu pour son anniversaire un appareil photo
D6
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matériel

Messagepar potpotpetitrain » 03 11 2008 à 22:25

Bonsoir à tous
J'ai des questions à poser mais ne sais si c'est sur ce fil
j'ai commencé a sortir mon vieux matériel vieux de 27ans du grenier.C'est du N les rails sont de matériel Fleischann.Avec quel produit les nettoyez-vous???Faut-il acheter une gomme spéciale comme cela m'a été suggéré par un commerçant???
Une de mes deux petites locos a les roues vachements encrassées je crois que pélican sais laquelle avec quoi les décrasser??
La seconde loco qui n'est pas encore déballée des cartons a son moteur electrique complétement grillé es ce réparable ou non??
:? :? :?
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Messagepar Zébu » 03 11 2008 à 23:32

Pour les rails, surtout pas du papier émeri ! Tu les grifferais à coup sur et il y aurait une belle production de micro-arcs électriques qui encrasserait les rails.
Tu peux essayer ceci :
- frotter les rails avec une loque :H1 imbibée de naphte. C'est fou ce que ça nettoie.
- Ensuite, passage d'une gomme style Roco et enfin repassage avec une loque légèrement humectée d'huile surfine style WD40 ou de machine à coudre.
- Pour les roues, un passage avec la gomme devrait suffire.
- Enfin, pour ton moteur, normalement, s'il est vraiment grillé tu pourras le remplacer aisément par un autre de la même marque.
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Messagepar potpotpetitrain » 03 11 2008 à 23:44

Merci beaucoup de ces précieux conseils
Je suppose que la gomme et la naphte cela s'achete chez un spécialiste Dés que le peu je vais faire des photos du matériel roulant.je suppose que tu va étre du même avis que Pélican il vaut mieux des wagons a essieux pour les courbes sérrées .j'ai six voitures a boogies style Wagons lits pulmaan.Le reste je poserais des questions petit à petit et encore merci Je tiendrai au courant au fur et à mesure des affaires :| :|
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Messagepar malletslm » 03 11 2008 à 23:52

Pour le nettoyage des rails, j'utilise généralement de l'alcool à 90° (alccol brûler) sur un chiffon. Toutefois, depuis quelques temps - et sur les injonctions de mon épouse :oops: - j'achète en pharmacie de l'alcool à 90° SANS ODEUR : c'est plus cher, mais ça contribue à la paix des ménages... :D2

Les gommes, elles, s'achètent effectivement dans les magasins spécialisés "train". Je les utilise plutôt en complément, pour "fignoler" dans les coins peu accessibles du réseau, ou pour des nettoyages ponctuels.
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Messagepar Storm » 03 11 2008 à 23:54

Potpot, si je peux te donner un conseil, histoire de te sortir de tes soucis de savoir si c'est le bon fil, crées-en un! #B5 Par exemple, dans la partie "Vos Wagons et locos,....." Ca sera ton fil à toi, tu sauras où le retrouver et du coup, tu pourra y poser toutes les questions que tu veux sur le matériel que tu redescends de ton grenier #B5

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Messagepar shachoun » 03 11 2008 à 23:54

pour ma part j'utillise du dégraissant d'atelier de marque forever en vente chez brico et pas de problemes meme pour la peinture #B6
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Messagepar potpotpetitrain » 04 11 2008 à 00:16

Je vous remercie à tous pour ces conseils et vous en parlerez demain soir #B6 #B6 #B6 car il se fait tard et a demain :D5 :D5 :D5
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Messagepar pelican » 04 11 2008 à 09:09

attention !! je ne suis pas nécessairement de l'avis du Zebu : parfois, il gatouille !! C7
je dois reconnaitre qu'ici, c'est un bon conseil, sauf pour le W :( 0
moi, je conseillerais plutot le WD 40 H6 H6 et encore, avec parcimonie !!
j'utisie de l'huile fumigène recommandée par LGB, et qui peut servir a nettoyer la voie !! ou bien l'huile Marklin, surfine, dans un ptit flacon bien pratique ! #B6
pour les wagons à bogies, il me semble que ça passera aussi bien sur des rayons de coubures serrés ! mais bon, ça fait moins ptit chemin de fer secondaire ! :D2 les wagons lits pulmann sur une ligne secondaire .. j'ai des doutes !!! :wink:
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Messagepar SteamyStef » 04 11 2008 à 09:26

pelican a écrit:...:D2 les wagons lits pulmann sur une ligne secondaire .. j'ai des doutes !!! :wink:


Boah, des Pullmann sur le RhB, ca existe: http://www.ozdoba.net/rhb/fzg/salonwagen_114x_e.html

On en trouve même sur le WHR: http://whr.bangor.ac.uk/coaches2.htm

Et les voitures de première class du Ffestiniog ne sont pas mal non plus.

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Messagepar pelican » 04 11 2008 à 09:33

ici, Popotpetitrain parle de voitures Pulmann en voie normale !! mais bon, j'ai déjà vu des voitures Inox TEE sur la ligne Chatelet Acoz ... ligne industrielle qui dessert une entreprise embranchée métallurgique (reste de la ligne Chatelet Florennes) : c'était un voyage organisé dans le cadre de la visite de l'entreprise!
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Messagepar Zébu » 04 11 2008 à 10:17

Ca, c'est malin !
Jamais pensé que lorsque je tape le nom du produit, il y a deux caraxtères qui identifie un smiley ! En l'occurence un D suivi d'un 4 !
Je me demandais ce qu'il s'était passé !
Près à accuser le tas de feraille ou la Police Militaire Etroite d'avoir bidouillé un bidule !
Pffff !
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