Apprêt phosphatant

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Messagepar La Mouette » 30 12 2007 à 15:44

Beyer-Garrat a écrit:Et je gagne quoi ? (à part votre reconnaissance !) C7


:F9 :H1 :H1 :H1
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Messagepar Douglas » 30 12 2007 à 15:54

Tonton nounou pour flacons d'apprêt! :H1
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Messagepar Fr. Tavernier » 30 12 2007 à 17:45

De plus je sais pas si on peut le diluer et le pulvériser à l'aéro, est ce que quelqu'un a fait des essais ? Parce que par trempage, tant que ce sont des pièces simples comme celles du test de Cyril, ok, mais quid d'un kit complet monté ?
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Messagepar 3DMetrique » 30 12 2007 à 19:58

Fr. Tavernier a écrit:De plus je sais pas si on peut le diluer et le pulvériser à l'aéro, est ce que quelqu'un a fait des essais ? Parce que par trempage, tant que ce sont des pièces simples comme celles du test de Cyril, ok, mais quid d'un kit complet monté ?

D'après le site du fabiquant, ç'est fait pour être pulvérisé, donc à l'aérographe c'est tout à fait possible, d'autant que la viscosité s'y prète sans dilution et prévoir récupération des égoutis pour réutilisation !
Voir pour çaDNI et ECOPHOR
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Messagepar Douglas » 30 12 2007 à 20:15

Si ca à la consistance un peu de l'eau,ca doit le faire à l'aéro,en utilisant une buse assée large,enfin je pense?
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Messagepar Sixtifs » 30 12 2007 à 20:39

Certains vont me soupçonner de méfiance, mais,
un apprêt phosphatant ne réagit-il pas chimiquement avec le métal qu'il protège ?
Sinon, quel est le principe qui agit ?

Et s'il y a réaction chimique, est-ce bien bon pour les parties métalliques de l'aérographe ?
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Messagepar Douglas » 30 12 2007 à 21:40

Pas con! :idea: :C6
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Messagepar SavoieHOe » 30 12 2007 à 23:18

Bonjour! Houla! Vous en posez des questions!!! Bon, moi je vous ai passé un peu de ce produit mais je suis incapable de vous dire plus que ce qui a déjà été dit au long de ce fil et sur le site du distributeur...Désolé.

Sinon, Cyril bravo pour le test, simple mais efficace...si vous voyiez le bor**l que font nos "ingénieurs" pour tester la résistance des produits peints!??? Ils passent me voir dix fois par jour pour graisser les supports a peindre avec les différents lubrifiants que j'utilise pour la découpe des pièces et ils essayent "comme ci", "comme ça", j'en passe et des meilleures...et les tests sont toujours en cours!... :C1 :H2

PS: Au cas ou JP n'avait plus de stock il m'en reste un petit peu... D6

Bonne fin 2007 D4 . Bonne et heureuse année 2008 :(
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Messagepar SavoieHOe » 30 12 2007 à 23:24

Sixtifs a écrit:Certains vont me soupçonner de méfiance, mais,
un apprêt phosphatant ne réagit-il pas chimiquement avec le métal qu'il protège ?
Sinon, quel est le principe qui agit ?

Et s'il y a réaction chimique, est-ce bien bon pour les parties métalliques de l'aérographe ?


La chaleur est un des principes de la "réaction", en fait le produit est un mélange de deux composants dont j'avais imprimé des copies d'étiquettes pour ceux qui devaient prendre de l'ECOPHOR...J'ai mal fait mon boulot et j'ai laissé les PME s'occuper de la distribution (qu'ils en soient remerciés), ils avaient déjà pas mal a faire pour s'occuper du stand alors si certains le désirent je peux fournir des copies.
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Messagepar scoot » 30 12 2007 à 23:48

SavoieHOe a écrit:
J'ai mal fait mon boulot et j'ai laissé les PME s'occuper de la distribution (qu'ils en soient remerciés), ils avaient déjà pas mal a faire pour s'occuper du stand alors si certains le désirent je peux fournir des copies.


tu n'as pas à le faire.
c'est plutôt à nous de te remercier pour avoir amené le produit :D
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Messagepar Storm » 31 12 2007 à 00:50

Sixtifs a écrit:Certains vont me soupçonner de méfiance, mais,
un apprêt phosphatant ne réagit-il pas chimiquement avec le métal qu'il protège ?
Sinon, quel est le principe qui agit ?

Et s'il y a réaction chimique, est-ce bien bon pour les parties métalliques de l'aérographe ?


Bah, réponse simple: tu peux utiliser l'apprêt Interfer avec ton aéro sans problèmes donc, je ne vois pas pourquoi ça serait différent avec un autre apprêt #B5
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Messagepar Beyer-Garrat » 31 12 2007 à 08:12

Franck ,j'utilise le primer commercialisé par Aérographes Services de couleur blanche il est utilisé conjointement avec un "redux" .
Produit US utilisé par les firmes custom (véhicules ,casques accessoires ) polyvalent tous métaux et vinyle ainsi que sur résine) sur base uréthane ou couleur à l'eau.Sans odeurs.
Deux à trois couches sont nécessaires, extrêmement fin beaucoup plus que celui d'Interfer ,commercialisé en flacons de 120 ml.

Séries 4000 DTM Primer GB17-014009

http://www.autoaircolors.com/products/paint/paint_frames.html

application guide

http://www.autoaircolors.com/technical/Auto%20Air%20Colors%20Application%20Guide%202006.pdf
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
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Messagepar Fr. Tavernier » 31 12 2007 à 13:25

Merci JP et tu commandes ça chez Aéro services ?
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Messagepar Beyer-Garrat » 31 12 2007 à 15:55

Vi #B6
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