L'homme du pire caddy a écrit:Beyer-Garrat a écrit:Et je ne sais pas si vous avez remarqué nous avons réussi pendant une journée à faire parler de train au Lapin![]()
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Chhhtttttt !!!
Record en cours...![]()
Pierre.![]()

Je ne parle pas de train, je fais de l'archéologie, meussieu

Donc recours, encore

Tiens, je vais explorer les rares photos de la version 1 (V 1) que j'ai pu amassées.
Et foutre un peu plus le bor semer un peu plus le doute.
Regardez bien ces 2 montages :
On constate que la vitre centrale au-dessus du capot n'a pas toujours eu la même hauteur.
Si l'on se réfère à la version 2 (V 2) :
... elle a du être agrandie vers le bas à un moment ou à un autre.
Tout ce que je peux dire, c'est que la photo de la Bête devant le hangar est datée du 24 avril 1971, c'est dans le nom du fichier.
On remarque aussi que les éléments capotant le moteur ne sont pas tous horizontaux, le capot situé le plus en avant est raccordé au radiateur par un élément de tôlerie qui "plonge" vers ce dernier.
De plus, il y a un espace horizontal entre les 2.
En reportant les tracés sur le cliché de B-G, bien qu'il ne soit pas très clair (le cliché...), voilà ce qu'on obtient :
Dernière constatation sur ces documents : j'ai acquis l'intime conviction

En effet, si l'on ne peut pas se fier à la hauteur du capot sur la vue parfaitement de profil, à cause de la perspective déjà évoquée, aucun doute devant le hangar.
C'est même corroboré par cette autre (mauvaise) vue :
(Les 2 rectangles bleus sont identiques)