Oui, ça arrive encore.
Si le phare des Baleines s'appelle ainsi, c'est parce qu'il y a eu dans les temps anciens de forts échouages (200 en une seule année, assure-t-on, mais c'était peut-être un marseillais de passage), principalement au 17e siècle : et le premier phare, aujourd'hui appelé "la tour" date de 1680, de mémoire.
À l'époque, c'étaient surtout les grosses tempêtes qui drossaient les rorquals communs sur les rochers de la pointe la plus avancée de l'île. Pas les maladies ou les collisions avec des hélices.
Bon, la Deuche en ruine : génial ! Et bravo pour avoir bien rendu tout ce qui se cache sur le tablier avant, y'a même l'empochement pour la batterie, ça sent le vécu !!!
C'est là qu'on voit, en comparaison avec la photo de Domi prise sur le site de oufs (si si, je sais de quoi je parle) indiqué précédemment, que la miniature EKO avait besoin de beaucoup de boulot pour en faire quelque chose de correct.
À comparer avec celle-là, page 1
Edit (plus nette et plus "comparative" )(
viewtopic.php?f=3&t=11023#p400354),
dont j'ai déjà expliqué les très nombreuses modifs pour en faire une AZU présentable.
Pour une épave irrécupérable, ne pas hésiter à perforer copieusement les bas de portes, de caisse et surtout l'endroit idéal pour la rouille : le bas de caisse derrière les ailes avant. Parce que terre et eau pénètrent derrière, une vrai cata. Mais bon, ça se change...
Autre endroit très sujet à la rouille car en pente vers l'intérieur, donc l'eau ne s'évacue pas, c'est le dessus de la nervure de renfort fortement en relief à mi hauteur de la caisse arrière. Et pis tout le bas à l'arrière.
Tout ça, on peut le faire sur une caisse en plastique avec des petits forets, mais je me garderai bien de le tenter sur la version métallique qui nous occupe

.
'Vais p'têt' m'occuper d'une de mes EKO, un de ces soirs. Surtout que j'en ai une belle, rose gencive, un régal pour l’œil

...
Ça fera une lapinerie de plus, mais sans recherche de nouvelles techniques : juste appliquer les travaux déjà testés sur les bennes, les bidons... et un coup de JoeFix par endroit pour finir

...