Patrice Roussiale a écrit:Dominique, merci pour tes investigations pour le matériel moteur en Z, et tes recherches sur les matériels pour le HOf en général.![]()
Après discutions avec l'ami Ramone, il y a la piste Märklin a explorer, en particulier les premières séries.
Ce qui est intéressant, c'est le prix (~45 Euros pour un engin à 3 essieux) et la tension : 6 V.
Les 3 V de Busch et avoir à prévoir une voie "aimantée" me turlupinent.
Par ailleurs, il y a pas mal de matériel, même en 009, qui ont le gabarit qui va bien (je pense au Chivers)
Une autre chose (merci Ramon), les châssis des wagonnets Roco peuvent être coupés et recollés au "bon" écartement.
Contrairement à bien du matériel, la matière les constituant le permet.
C'est encore une source a petit prix.
Enfin (gros écart sur le titre du fil), avec Ramon, on se demande si on ne va pas monter la Baldwin de Minitrains (strictement au 87:1) sur un châssis Märklin.
A titre indicatif, Ramon a déjà un LKM V10c en 6,5mm qui fonctionne parfaitement en 6 V (c'est du 12 V !)
Mais là, on est complètement HS : environ 400 euros le bestiau prêt à rouler, et d'occasion....
Revenons au sujet du fil.
N'ayant pas trouvé de "Fox Valley" (du moins la version 36" n'étant plus en stock), je me suis rabattu sur du Micro-Train (le colis ne devrait pas tarder) :
et puis pour tester (l'attelage ne va pas rester là) :
Je vais également approvisionner ça :
C'est de la voie de 4,7mm. Parfait pour un maraicher en H0.
Dommage qu'il n'y ait pas de plaques tournantes....
Cordialement.
salut Patrice,
Marlin Z: la seule expérience que j'ai c'est comme beaucoup la 030 du début ... comment dire ?? moyen moyen le fonctionnement, on dirait du EB qui a déjà rouler beaucoup

je suis d'accord pour la voie "magnétique": la Busch est hors de prix, car plus de 80€ pour un ovale et 2 bout de droit, c'est

y'a moins chère avec tout un tas de bricolage divers et varié ... mais faut bricoler, et ceux qui aime pas ils doivent passer par la CB

je viens de percuter qu'il y avait 2 gammes chez Auhagen

- 417xx HOe voie de 6.5mm
- 437xx TTe voie de 4.7mm
les bennes Auhagen sont vachement plus fine que les SAI, pas d’hésitation possible

question: les essieux MT, c'est plastique ou métal ??
Dominique