M'en vais y foutre un brin, à l'ordi...
Comme ça je saurai pourquoi ça ne marche pas

.
Bon, le bus.
J'ai travaillé sur un côté, l'autre ce sera "plus tard".
J'ai donc ébavuré les ouvertures, retaillé en triangle la fenêtre de cabine, dont le haut est bouché je ne sais pourquoi, et éliminé les différentes signalisations venant de moulage (elles seront remplacées par les célèbres lentilles. Les p'tits trous me servent de repérage futur après peinture).
J'ai surtout supprimé les 3 bandes enjoliveuses derrière les roues arrière.
Voilà, et avec le côté non modifié pour comparer :
Suppression des feux arrière, le gros et les 2 feux ovales, qui seront remplacés là aussi par des lentilles. Rondes.
Hop :
Et puis cette porte à 4 vantaux

. Non, décidément...
Simulation avec 2 vantaux seulement :
C'est pas tout à fait ça, mais c'est mieux. Les vitrages seraient plutôt de la hauteur des fenêtres latérales.
Malgré cela, même si j'ai dit que la greffe était réussie, je trouve de plus en plus cette caisse bizarre par rapport à des photos de vrais bus/cars. Et puis l'empattement me laisse rêveur (d'où mon idée qu'il s'agit d'une caisse US). Le réduire ? Où là

...
Il est plus que probable que déjà je supprime carrément les fausses ailes arrière, qui seraient plus à leur place sur un véhicule des années '30.
Pas trouvé beaucoup de clichés de Citroën avec cabine Levallois, mais en voilà deux (du même véhicule, apparemment. Version "46", 1957, me dit-on) :

- Vehicule - Citroen bus autocar.jpg (16.94 Kio) Vu 3487 fois
Dommage, elles ne sont pas de profil.
On remarque que la porte d'accès passager n'a rien à voir avec la miniature.
Ce véhicule a un coffre arrière proéminent.