Beyer-Garrat a écrit: alors pourquoi le forum voie étroite de la première revue de modélisme Français est il en état de mort clinique ? j'aimerais personnellement comprendre .
parce qu'on est tous là

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef
Beyer-Garrat a écrit: alors pourquoi le forum voie étroite de la première revue de modélisme Français est il en état de mort clinique ? j'aimerais personnellement comprendre .
La Mouette a écrit:Au bénéfice du doute Aurélien ... c'est peut être moi qui ait mal compris le sens de ton intervention.
D'ailleurs moi comme je l'ai deja dit, je me contente de jouer au train, le reste je suis bien trop crétin pour piger.![]()
Allez à demain les gens.
Canard a écrit:Beyer-Garrat a écrit:Tu ne répons pas a ma question Canrd certes les gros foras attirent les cons comme des mouches je te l'accorde ,mais ce n'était pas le cas de VL alors pourquoi le forum voie étroite de la première revue de modélisme Français est il en état de mort clinique ? j'aimerais personnellement comprendre .
Peut-être parce que tous les intervenants sont partis fonder PME ? Et que le nombre d'intervenants internet s'intéressant aux voies sub-normales n'est pas suffisant pour alimenter deux fora.
De plus, comme le forum VL est peu actif, il ne va attirer de nouveaux intervenants qui préféreront aller s'inscrire sur PME.
Cercle vicieux bien connu en économie : les grosses boîtes grossissent, les petites ferment.
Beyer-Garrat a écrit:Tu ne répons pas a ma question Canard certes les gros foras attirent les cons comme des mouches je te l'accorde ,mais ce n'était pas le cas de VL alors pourquoi le forum voie étroite de la première revue de modélisme Français est il en état de mort clinique ? j'aimerais personnellement comprendre .
matthieu a écrit:Beyer-Garrat a écrit: alors pourquoi le forum voie étroite de la première revue de modélisme Français est il en état de mort clinique ? j'aimerais personnellement comprendre .
parce qu'on est tous là![]()
La Mouette a écrit:Qui est gros ? Que le gros des PME se dennonce sur le champ !!![]()
Beyer-Garrat a écrit:La Mouette a écrit:Qui est gros ? Que le gros des PME se dennonce sur le champ !!![]()
Aller on va jouer au troll
Storm y a La Mouette qui dit que tu es bien enveloppéje serais toi je partirai de suite Ma Mouette
Fr. Tavernier a écrit:Snapper a écrit:Ok ok, débat très intéressant... Je tenais juste à ajouter que ce débriefing de Fabrice sur VL, je l'ai exprimé récemment au sujet de Model Railroader, qui eux n'ont pas d'excuses ! 80% de pubs avec un volume d'édition "jenesaispascombiendefois" plus élevé que nos revues françaises...
Je pense qu'il y a plusieurs facteurs aggravants, comme l'essoufflement et la recherche d'articles intéressants et qui savent se renouveler...Je pense aussi que trop souvent certains articles martèlent les mêmes recettes éculées depuis des années et que le lecteur reste sur sa fain parce qu'il n'y a rien de nouveau à l'ouest...d'où sont détachement vers internet qui lui permet d'avoir une base de données surabondante mais aussi avec tous les risques que ça induit, parce que tout ce qui est écrit sur la toile n'est pas forcément bon, vrai ou de qualité
Snapper a écrit:La presse a peut être aussi du mal à combattre Internet ? Comment intéresser et fidéliser les lecteurs avec 4 articles et pleins de pubs ?
Ben tu vois j'en suis toujours pas convaincu...C'est vrai qu'internet est un vrai concurrent, mais je ne suis pas sur du match final...
N'oublions pas que la presse papier est plus pérenne que l'internet qui joue plus sur l'instantanéité des choses...
Enfin je crois que l'on donne trop d'importance aux forums, qui n'ont pas contrairement à ce que l'on pourrait croire autant de poids qu'on le dit...
Ils ne représentent au final qu'une minorité d'individus, certes actifs, mais une minorité quand même...
Beyer-Garrat a écrit:......
Débat très intéressant
Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités