3DMetrique a écrit:Fr. Tavernier a écrit:Il se présente sous quelle forme cet apprêt ? Et il de couleur blanche en base ?
C'est un liquide légèrement plus visqueux que de l'eau, transparent, sans odeur prononcée, sans évaporation à température ordinaire.
A utiliser en immersion ou en pulvérisation. J'y croyais pas trop, mais le résultat est probant, attention le film phosphatant ne se voit absolument pas sur le métal, sauf une légère irisation par endroit.
Il me reste à le tester sur de la résine PU.
Bon, merci Cyril, ça le ferait pas pour moi...
Je crois que je vais rester sur les apprêts que j'utilise déjà. En fait dans mon cas je recherche un apprêt de couleur blanche ou gris clair de sorte à uniformiser les différents éléments composant les kits que je bidouille, qui comporte souvent des pièces en résine, laiton, métal blanc et plasticard, c'est important pour la peinture ensuite. Je viens encore d'en faire l'expérience avec un apprêt de couleur beige, sur lequel je devais pulvériser la teinte de base, qui elle était jaune...Eh bien cela a influencé l'aspect de la couche de base...Sur une base d'apprêt blanc je n'aurais pas eu ce problème...
Cela étant si le modèle est tout laiton cette question ne se pose plus qu'à moitié. La solution : peindre une base blanche par dessus la couche d'apprêt pour ensuite peindre la couleur de base