Fenetres en decoupe laser

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Messagepar kof555 » 26 07 2007 à 19:14

Fr. Tavernier a écrit:CHez Grandt Line tu as 4 fenêtres de ce type pour $3.00 soit 2.18€ au taux de ce jour :

Soit 0.54€ la fenêtre...

Les frais de port sur ce genre de truc sont insignifiants, je viens de le faire pour une bande de joyeux lurons...Les frais de port ont été divisés par le nombre de personne, il y avait une soixantaine de sachet, les frais de port pour celui qui en avait pris le plus (38 sachets) s'élevaient à 5.28€...

A vous de voir... :wink:

Franck, il y en a à l'échelle 0e ou 0n30 ?
Parce ce que si oui, C'est tout vu, ça me brancherait bien.
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
kof555

Messagepar Fr. Tavernier » 26 07 2007 à 20:42

Fr. Tavernier

Messagepar CBACK » 26 07 2007 à 22:35

Bonsoir à tous,

C'est vrai que nos amis américains font de belles choses.
Les tarifs sont compétitifs et attractifs.

Questions:
Pourquoi faire tous nos achats aux EU, alors qu'un artisant Français se propose de fabriquer ce meme type de produit.
Nous sommes les premiers à nous plaindre de voir disparaitre nos professionnels du modélisme ferroviaire.

Les protos que je vous ai présentés, ainsi que leurs tarifs, sont ceux qui m'ont été communiqués pour une commande perso.
Si je céde mes droits à cet artisant, chose que je compte faire, celui-ci est pret à les mettre à son catalogue, donc tarifs à la baisse.

Donc, qui est pret à se positionner.
Sans engagement
Cback: 40€
Pelican: 40€

ET VOUS?
Liste à compléter.

Je n'ai aucun interet financier à faire cette démarche.
Pour 2025 :
-Fatigué de ne trouver aucune échelle qui me convienne, je laisse tout tomber et passe sur du Magic Train.

J'ai rencontré hier, des p'tits vieux, "putain", ils sont plus jeunes que moi ??????
CBACK

Messagepar pelican » 27 07 2007 à 09:02

je n'ai jamais eu le moindre doute à ce sujet !! #B6 encore bravo pour cette initiative ! pour compléter la liste, il faudra sans doute attendre la fin des vacances ! il serait bon de faire une piqure de rappel aux alentours du 15 aout ! un petit calcul montre que pour une façade avec une porte et 2 fenêtres, on peut s'en tirer pour ± 5 € ! il n'est donc pas nécessaire de monter haut pour avoir de quoi faire un bâtiment !
en ce qui concerne les productions US : j'ai maintenant chaque fois 10 € de douane sur chaque envoi !! la valeur actuelle qui évite les frais de douane en Belgique est descendue à 22 € frais de port compris !! et donc, on est dedans à chaque fois ! c'est encore intéressant pour de grosses pièces, mais bon, pour du petit matériel, si un artisan européen s'y met .. et si on est nombreux .. les prix vont descendre !! E3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar vaporette » 27 07 2007 à 09:53

10 € de frais de douanes ? Ici, quand on a des frais de douanes c'est au minimum une vingtaine d'euros ( :C1 )
Vaporette
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark

Messagepar CBACK » 27 07 2007 à 14:43

ICI, C'EST OU ???
Pour 2025 :
-Fatigué de ne trouver aucune échelle qui me convienne, je laisse tout tomber et passe sur du Magic Train.

J'ai rencontré hier, des p'tits vieux, "putain", ils sont plus jeunes que moi ??????
CBACK

Messagepar vaporette » 27 07 2007 à 16:23

Je voulais dire à Clermont-Ferrand, France (Pélican étant Belge)
Vaporette
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark

Messagepar BEn » 28 07 2007 à 17:18

Je veux bien mettre 20€, pour un assortiment varié, avec tout particulièrement des petites fenêtres. Ca ferait combien de pièces?

Ce qui est sympa dans ta démarche, c'est que ces fenêtres permettent de varier la disponibilité: on peut mixer avec les pièces Grandt Line!
Benoît, étudiant fauché en active recherche de nouveaux concepts novateurs en matière d'occupation de l'espace à vocation québéquo-ferromodélistique.
SNP force jaune!
BEn

Messagepar CBACK » 28 07 2007 à 19:55

Petite détente du samedi après midi.
Je viens de mettre en situation la fenetre sur un semblant de batiment fait pour l'occasion.
C'est pas mal.
J'attends que celà sèche et je fait des photos tout à l'heure.

Là, c'est atelier peinture,sur la table de salle à manger.
Tout mon matériel est présent.
[center]Image[/center]
En haut,sur la photo, le petit batiment, pour mettre en situation la fenetre.
Pour 2025 :

CBACK

Messagepar CBACK » 28 07 2007 à 21:54

Voici les photos, de la fenetre "type 2", mise en situation sur une façade de batiment.
Le batiment fait à la va vite, ca manque de patine, c'est pas tout à fait sec, et il n'y a pas de careaux a la fenetre.

La fenetre à été salie avec de la peinture à l'eau, voir mon matériel sur le message précédent, et essuiée avec le pouce. Elle mérite certainement mieux, mais c'est tout ce que j'ai.

[center]Image Image

Image[/center]

[center]C'est la FENETRE qu'il faut regarder, pas le semblant de batiment.[/center]

Par contre, je ne sais toujours pas poster des photos.
Pour 2025 :

CBACK

Messagepar pelican » 29 07 2007 à 19:40

photo plus grande !! regardez bien la fenêtre !! surtout pas le bâtiment !!
dommage .. parce que le semblant de bâtiment, il est bien chouette !! la fenêtre aussi !!! #B6 #B6

Image
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar BEn » 29 07 2007 à 23:44

L'ensemble est sympa!
Les boursoufflures visibles à gauche et au milieu de la barre centrales sont elles dues à la peinture?
Benoît, étudiant fauché en active recherche de nouveaux concepts novateurs en matière d'occupation de l'espace à vocation québéquo-ferromodélistique.
SNP force jaune!
BEn

Messagepar didier28 » 30 07 2007 à 12:27

moi sa n'intéresses ne rappelle début septembre la je part en vacance pour 3 semaine
40€ ok
didier28
Kit Bachmann Master

Messagepar CBACK » 30 07 2007 à 13:20

[quote="BEn"]L'ensemble est sympa!
Les boursoufflures visibles à gauche et au milieu de la barre centrales sont elles dues à la peinture?[/quote]

Il sagit du proto.
Les BOURJOUFLURES, c'est la découpe et surtout , ma mise en peinture.
Les modèles de serie devraient étre sans défauts.
Pour 2025 :

CBACK

Messagepar CBACK » 30 07 2007 à 13:38

Rappel
Sans engagement, seraient pret à débourser:
Cback: 40€
Pelican: 40€
Ben: 20€
Didier 28: 40€

On va attendre la rentrée pour que je me rapproche de l'artisant.
Pour 2025 :

CBACK

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...