Mes premières scéances étaient une expédition

entre la mise en place, la peinture, le nettoyage

Maintenant, peindre une caisse en couleur uniforme me prend 10 minutes à peine

Et je ne suis pas encore équipé comme je le voudrais niveau cabine…
Pour la dilution, j'utilise des pots vides: première approche au feeling et essai. Des fils? C'est pas assez… le trop étant une notion relative car les nitro tolèrent de fortes dilutions, on couvrira moins à chaque passe, c'est tout.

Le fait d'utiliser un pot autre que celui fourni permet de régler "dans les deux sens" en ajoutant soit du diluant, soit de la peinture ou de faire un mélange de teinte sans tout sacrifier. C'est obligatoire avec les AMF87 ou les ABE dont le pot est de toute façon rempli et ne permet pas d'ajouter du diluant. C'est la même chose pour les Decapod je crois. Les Interfer permettaient un pré-dosage: peu de peinture dans le pot, on le rempli de diluant et on est dans les bonnes proportions.
Sinon, bien nettoyer l'outil en fin de scéance, le godet, sortir l'aiguille… je vide un demi-godet de décapant (1/4 avec l'aiguille et le reste après l'avoir retirée) pour bien nettoyer l'intérieur… Là encore, il me manque idéalement un bac ultrasons pour faire du nettoyage périodique