Re: Les Citroën au 1/87
Posté: 05 08 2019 à 22:53
Par contre, comme déjà signalé, les montants de pare-brise, vus de face, sont ÉNORMES, et les diminuer nécessitera de refaire le pare-brise qui de toute façon est faux car en une seule partie. Va être un grand moment de solitude, ça ...
L'aménagement intérieur comporte la cloison séparative en planches à joints horizontaux pourvue d'une fenêtre derrière le chauffeur, un siège avec dossier et une simple assise pour le passager. Le levier de vitesses au plancher est évoqué par un bitogneau et le volant... euh, le volant ... ça doit être ce truc plus ou moins rond et gros comme une tête d'épingle . Va falloir le remplacer , parce qu'à la bonne taille, il se voit bien tant de face que de profil, étant donné son Ø :
Je ne sais pas si cet aménagement, simplifié mais suffisant, est exact, faudrait trouver une photo en vrai.
Le châssis est suffisamment bien reproduit , sauf pour ceux qui voudront représenter l'engin les 4 fers en l'air . Avec un joli p'tit réservoir d'essence à l'arrière entre les longerons :
On notera l'astuce qui a consisté à ne pas faire "filer" l'excroissance qui tient l'axe de roues sur toute la longueur, surtout à l'avant, de façon que ça ne choque pas vu de face .
L'énorme pont arrière est bien schématisé, ainsi que les lames de ressorts.
Par contre, les 2 plaques latérales supportant chacune ce qui doit être 2 feux, c'est beaucoup trop : à l'état d'origine, on doit avoir juste un feu route/"stop" côté route.
Mais bon, un 2e feu de route (sans "stop", attention à ne pas mettre 2 ampoules ) et des clignotants ont pu être rajoutés pour une 2e vie postérieure à la 2e GM, dans les années '50. parce qu'à l’origine y'a pas de flèches directionnelles non plus (voir les documents précédents).
Curieusement, le modèle comporte une plaque d'immatriculation "en longueur" avec 2 éclairages en partie haute de cellule :
Il devrait plutôt y avoir une plaque "carrée" en bas, côté route, éventuellement une plaque bleue d'artisan de l'autre côté (et le département en blanc, fond bleu, sur l'aile avant côté chauffeur, pour les EDM). Le véhicule qui a servi de modèle, et que je n'ai toujours pas trouvé, a peut-être été restauré comme ça...
Ah, le pare-choc, qui devrait être à lames genre Tracbar SAI : alors là, pas d'idées pour améliorer la chose. Comme c'est du plastique, on peut tenter la gravure .
Bref, un modèle qui me plaît bien, heureusement puisque du coup j'en ai 4 !!!
Je ne sais pas encore quelle sera leur destinée (mon réseau, c'est 1967, ça devait encore rouler. En dépanneuse ? ).
En attendant, même Raoul, l'homme à la moumoute en peau de fesse (on a le même coiffeur), semble intéressé :
L'aménagement intérieur comporte la cloison séparative en planches à joints horizontaux pourvue d'une fenêtre derrière le chauffeur, un siège avec dossier et une simple assise pour le passager. Le levier de vitesses au plancher est évoqué par un bitogneau et le volant... euh, le volant ... ça doit être ce truc plus ou moins rond et gros comme une tête d'épingle . Va falloir le remplacer , parce qu'à la bonne taille, il se voit bien tant de face que de profil, étant donné son Ø :
Je ne sais pas si cet aménagement, simplifié mais suffisant, est exact, faudrait trouver une photo en vrai.
Le châssis est suffisamment bien reproduit , sauf pour ceux qui voudront représenter l'engin les 4 fers en l'air . Avec un joli p'tit réservoir d'essence à l'arrière entre les longerons :
On notera l'astuce qui a consisté à ne pas faire "filer" l'excroissance qui tient l'axe de roues sur toute la longueur, surtout à l'avant, de façon que ça ne choque pas vu de face .
L'énorme pont arrière est bien schématisé, ainsi que les lames de ressorts.
Par contre, les 2 plaques latérales supportant chacune ce qui doit être 2 feux, c'est beaucoup trop : à l'état d'origine, on doit avoir juste un feu route/"stop" côté route.
Mais bon, un 2e feu de route (sans "stop", attention à ne pas mettre 2 ampoules ) et des clignotants ont pu être rajoutés pour une 2e vie postérieure à la 2e GM, dans les années '50. parce qu'à l’origine y'a pas de flèches directionnelles non plus (voir les documents précédents).
Curieusement, le modèle comporte une plaque d'immatriculation "en longueur" avec 2 éclairages en partie haute de cellule :
Il devrait plutôt y avoir une plaque "carrée" en bas, côté route, éventuellement une plaque bleue d'artisan de l'autre côté (et le département en blanc, fond bleu, sur l'aile avant côté chauffeur, pour les EDM). Le véhicule qui a servi de modèle, et que je n'ai toujours pas trouvé, a peut-être été restauré comme ça...
Ah, le pare-choc, qui devrait être à lames genre Tracbar SAI : alors là, pas d'idées pour améliorer la chose. Comme c'est du plastique, on peut tenter la gravure .
Bref, un modèle qui me plaît bien, heureusement puisque du coup j'en ai 4 !!!
Je ne sais pas encore quelle sera leur destinée (mon réseau, c'est 1967, ça devait encore rouler. En dépanneuse ? ).
En attendant, même Raoul, l'homme à la moumoute en peau de fesse (on a le même coiffeur), semble intéressé :