Salut Marc
pour le Gmneider, j'ai quand même un gros doute sur le moteur... j'explique: j'ai reçu le DZ126IN ce midi, et direct atelier pour le tester. avant, redémarrage avec le DZ125IN, essais divers au ralenti et toujours le m constat: si tu laisse Vmin, Vmoy et Vmax sur 0, démarrage souple des le premier cran et linéaire ! par contre, des que tu veux réduire la Vmax à la valeur 60 par exempte (et donc la Vmoy à 30) le démarrage est chaotique

tu me connais, je suis pointilleux voir chiant, donc des essais de valeurs, j'en ai fait plus de 20-25, mais rien a faire, donc je me suis dit que c’était le compensation de charge spéciale de Digitrax sur les séries 123 et 125 qui merdouillait.... je monte donc le DZ126IL qui lui a la "vraie" FEM... et même effet
alors je repasse en analogique... et a très bas régime, ça merdouille
j'ai lu aussi quelque part que certains avaient des soucis avec les moteurs....
PS* je précisé que j'ai branché directement l'alim pur continu sur les fils moteur, donc pas de faux contacts pouvant provenir du banc !! allo Rodolphe, on fait comment pour changer un moteur d'une machine modifiée avec le constructeur qui a beaucoup de mal pour fournir des pièces détachées ????pour les bogies, j'ai comme toi des stocks d'EB ou Roco

j'ai lu quelque part ici que les Minitrains sont mieux en roulement, mais pas envie de sacrifier un wagon pour équiper le tender

et pour avoir les pièces détachées, rebelote
le tender sera lesté bien sur... des que j'aurais réussi a l'ouvrir, car la colle de Champagnole est carrément blindée

et dans la foulée prises de courant et liaison machine avec micro fiches
j'aime bien ton Gmeinder en brun
Dominique