Très mal ! En fait, j'exposais mes modèles en carton en HOe du CFCD à Froissy tous les ans pour la saison (mai à septembre) dans des vitrines. David exposait également ses modèles.
Une nuit, les modèles (certains) ont été volés...
Je n'ai pas baissé les bras pour autant et j'ai rebondi : j'ai abandonné le HOe et les roues de carton. Je me suis lancé dans le Oe fonctionnel : au départ j'ai continué à fabriquer mes caisses en carton avec des châssis-moteur du commerce. Depuis 2000, j'utilise la carte plastique plutôt que le carton et je modifie plus ou moins les châssis-moteur du commerce.
Mais je reste amateur de carton pour d'autres choses : cette matière est solide et durable : ma plus ancienne loco qui roule sur le réseau de Vis-en-Artois à caisse de carton date de 1991. Elle ne s'est jamais abimée ni déformée. Par contre, je ne sais pas si la carte plastique tiendra aussi longtemps.
Un de mes grands amis (Gilles Gayral) continue à produire des tas de modèles en carton. Il a commencé au début des années 80 et ne s'est jamais lassé de cette matière.
Tiens, j'ai retrouvé une photo de la première loco qui a résisté au vol et au classement vertical : j'avais fait des efforts, j'ai utilisé des essieux de wagons en métal bruni pour équiper cet engin.

- Diesel HOe.jpg (62.14 Kio) Vu 3794 fois
Bon, j'arrête là mon aparté.