Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef
3DMetrique a écrit:Tout ça me fait bien rire, cela fait quarante ans que j'utilise des aérographes (débuté par un Paasche à 80$ acheté lors d'un séjour aux US), et depuis dix ans j'utilise des aérographe à 50€ de chez Conrad, quand ils tombent par terre, cela ne me fait ni chaud ni froid, le nettoyage est facile dans un bac à ultra-son, j'ai testé récemment un Astek en plastoc, grosse m;rde, direct à la poubelle après bouchages multiples (pas la peine de demander, il est déjà passé dans l'incinérateurde la communauté de commune). J'ai viré ma hotte aspirante (construite sur un plan de Model Railroder des années 80) suite au passage avec une grande satisfaction aux peintures Prince August. Quelques gouttes dans le godet, sans bouger de la table de montage et c'est peint ! (Merci à Beyer-Garrat
pour sa démo il y a quelques années à Expométrique ). Sans masque et sans odeur.
L'aérographe le plus simple est le meilleur ami du modéliste...seul le mouvement de la main et la dilution font la différence !
Fr. Tavernier a écrit:Pour ceux qui ne veulent pas être embêtés avec leurs peintures, et si vous utiliser des acryliques à l'eau, prenez de la PA Air ou de la Model Air (c'est la pareil même chose identique ), y ajouter deux à trois gouttes de diluant de la marque ou de Airbrush medium Liquitex et roule ma poule ! Sinon les Tamiya, ou les Gunze Sangyo (même type de peinture acrylique à l'eau base alcool), sont très très bien ! De plus elles sont au poil pour la technique du Hairspray, ayant eu pas mal de déboire avec les PA et PA Air...
mikado a écrit:Ouais, on peut dire que le type n'a pas 2 mains gauches......
Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités