Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste. Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !
En partie basse tu peux utiliser de la voie HOn3 (10,5 je crois) pour avoir un peu plus de possibilité de jeu. J'ai un truc au fond d'un des tiroirs du cerveau mais pas de suite
Fleischmann faisait ça, à l'époque où je pensais reproduire la crémaillère de Langres (j'habitais "à côté"). Mais pas d'aiguillages et voie prête à l'emploi. Cela dit, dans ce cas, les aiguillages ne se situaient que sur des zones en palier (très originale gare haute, et gare basse) donc en simple adhérence.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ? Plus JAMAIS d'aiguillages ...
J'avais acheté de la voie en kit adaptable en recoupant les traverses c'est jouable Les aiguillages avec crémaillère existent chez Hailling mais toujours en 10.5 Il existe aussi un présentoir incliné sympa mais pas donné.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :
Sur un réseau Hoe ? C'aurait été de la laisser en Hon3 qui l'aurait isolée J'ai pu ainsi la faire tourner sur mon module FDEM pendant expo métrique la montée avait été conçu dans cette optique Je n'avais d'ailleurs pas posé la crémaillère
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :
Si tu ne poses pas de crémaillère, je suis d'accord mais modifier et les machines et la voie, je laisse cette partie en 10.5 avec le HOe à coté Comme à Jembach au fond, avec ou sans la voie normale entre les deux
Annoncés en 2024 ,s ont maintenant disponibles de nouveaux boggies moteurs tout a fait dans l'ére du temps engrenages 3D ,moteurs RSF interface NEM pour DCC extrême compacités (entre axe de 19,7mm,21,23 et 24 mm) prix pas trop élevé une trentaine d'euros .
image_2025-02-01_092405163.png (98.07 Kio) Vu 1759 fois