Imaginez aussi que, même à 80 km/h, le pneu subissant les essais éclate :

, et plein d'autres choses.
Oui, bon, je suppose que ledit pneu était monté sur l'essieu arrière, en extérieur...
Ce monstre sera remplacé par la
DS PLR (pour "Poids Lourd Rapide"), plus communément nommé "
le Mille-pattes".
Un châssis sur mesure, largement dimensionné, des éléments de carrosserie de DS break de 1972 (poignées de portes en saillie), des roues dont les jantes ont été réalisées sur base de voiles de roues de type H, de l'hydraulique comme s'il en pleuvait, pour un engin de 7,30 mètres de longueur et 9 tonnes sur la balance, mais qui vire dans un mouchoir de poche.
Grande, la poche, tout de même

...
Pour motoriser ce véhicule hors du commun à 170 km/h, deux moteurs Chevrolet V8 sont placés à l’arrière :
Celui de droite entraîne les trois trains arrière,
À gauche, le moteur met en mouvement une roue centrale sur laquelle est monté le pneu, qui va être martyrisé non seulement en vitesse extrême mais aussi en contraintes latérales... et obliques grâce à l'hydraulique :
Les flancs du véhicule se déposent pour faciliter l'accès.
Un carénage 'blindé" complet se referme autour du pneu, permettant d'éviter "des problèmes" en cas d'explosion de celui-ci, qui va balancer des bouts de caoutchouc et de ferraille de sa carcasse un peu partout avec grande violence.
Un peu comme les airbags des C3, quoi.
Oh pardon

...
Autre chose ?
