Tiens, puisqu'on était dans les remorques de 20T deux pages avant, j'ai redécouvert

la remorque de SMD.
Achetée il y a déjà pas mal de temps, résine beige assez fragile, il me semble bien que c'est un moulage et non un tirage direct en 3D.
Pour différencier le modèle, je me suis dit que le platelage de cette TITAN serait en bastaings de pin et pas en tôle, éléments boulonnés sur les traverses métalliques et remplaçables : Non mais je vais pas changer de remorque tous les jours, quand même !
Donc stries avec limes et lame de scie, et trous de fixation des tirefonds.
Hop !
Montage sans problème, juste réservoir de frein et caisse à outils peints à part.
Étant donné leur "fragilité",
je conseille la peinture séparée et le montage en final des béquilles : je les ai recollées 3 fois !
On est dans les années '60, on va pas faire dans la fioriture (quoiqu'à l'époque...), donc peinture grise, jantes noires satinées, grand classique.
À la place des 4 petits feux rouges arrière, certainement plus plausibles, j'ai posé des feux en résine rouge de chez SMD, avec un coup de vernis rouge. Nan mis j'en ai pas acheté une pleine benne pour rien, quand même !
Les triangles réfléchissants ont d'abord été peints en argent (peinture extraite d'un stylo) puis vernis rouge :
Les superbes pneus en caoutchouc fournis sont produits par REE.
Vieillissement en état d'usage :
Voilà, de quoi charger une petite Poclain de ± 10T, puisqu'on peut aller à 20 voire 25T de charge :
Bon, y'a des retouches de peinture à faire

et j'ai interverti caisse à outils et réservoir de freins : collé à la cyano, ça va rester comme ça.
D'abord

!