
Oups, un collectionneur

Je ne parle pas de l'Ami 6 mais des véhicules visibles derrière, et du camion moderne (DAF ?) à côté du GMC qui nous conforte du côté collection. D'ailleurs, dans les années '70, qui aurait sauvé une Ami 6, hein ?

Ne pas oublier de descendre les phares du GMC pour être en règle avec le règlement : aux alentours de 50 cm du sol dans la période qui nous intéresse.
En général, ils étaient disposés sous les ailes, en se servant du trou qui permettait la fixation sur le dessus : grand classique. Mais ils prenaient les projections des roues.
Ou sur le pare-choc (c'est moins courant : fallait faire la fixation et tirer les fils). Mais ils prenaient les chocs.
Rien n'est parfait en ce bas monde

Le système de levage fait appel au treuil avant et à un renvoi du câble vers l'arrière.
Par contre, ton GMC est équipé du classique "Lot 7", destiné à lever les pièces lourdes pour les charger sur le plateau, donc théoriquement pas pour lever l'avant d'un véhicule.
Mais bon, jusque dans les années '60/65, ça le faisait bien, la limite étant la résistance du portique...
Et il est costaud, le portique, le treuil étant donné pour 4T5 de puissance de levage.
Ah voui, quand même
