C'est tout le problème de l'aéro une fois que l'on y a gouté on ne sent passe plus même en Hom ! et je sais de quoi je parle j'ai peint au pinceau avec les Humbrol pendant 20 ans et avec des bombes pendant une dizaine d'années.
Pourtant j'étais moi aussi contre l'aéro d'où le titre de ce fil ,
Toutes les peintures et patine comme celles de Storm, Galloping, Russel, Fransk et beaucoup d'autres ainsi que les miennes vues ici sont uniquement exécutés a l'aéro.
Le rendu est incomparable tout en finesse avec une application ,et un séchage ultra rapide respectant le moindre détails par rapport aux bombes qui empâtent rapidement et dont le choix en coloris est très limités et au pinceau qui quoique que l'on veuille laissent des traces sur les grandes surfaces.
Pour le cout de mise en œuvre les prix ont baissés grâce a internet et pour ceux qui ont en pavillon un compresseur par exemple Michelin (dans mon cas) non dédié a l'aéro s'avère particulièrement rentable gonflage roues soufflage ,sablage et peinture au pistolet "grande taille"
Et comme le faisait remarquer judicieusement Malletslm comment peindre au pinceau un autorail ou une voiture TA ? (expliques moi Abran

)
C'est vrai qu'avec les dilutions des anciennes peintures a solvants c'était fastidieux.mai avec l'arrivée des acryliques a l'eau il n'y absolument pas photos

on agite, on verse ,on peint un coup de diluant dans l'aéro terminé !
Donne moi le temps passé pour sortir les pinceaux, touillé les pots Humbrol en en foutant partout , laisser tremper les pinceaux avant nettoyage et le temps de séchage ?
PS les dernières peinture Interfer sont acryliques pré dilués les anciennes peintures a solvant seront retirés de commercialisation au fur et a mesure de l'épuisement des stocks.