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par Eric binamé » 02 03 2015 à 17:05
Justement c'est a cause de ce plan très compliqué électriquement qu'il faut bien gérer les modules électroniques qui gèrent les boucles.
Sur un réseau pareil, je me demande si la meilleure des solutions n'est pas de ponter tous les rails et de rouler panto au fil.
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par jeanmi.be » 02 03 2015 à 20:20
LL33 a écrit:t'en a de drôles Eric " évité les court circuit " sa va pas être facile vue mon niveau de compréhension de la chose électrique, car d’après ce que j'ai lu avec le digital ont fait toujours la coupure sur le même rail. mais la avec toutes ces boucles de retournement automatiquement si je suit le fils du rail je me retrouve de l'autre coté

je sent que sa va encore être une partie de plaisir a faire un truc qui marche. moi je suis un manuel pas un technicien.

Pfff !
Pour comprendre, il suffit de dessiner les rails de deux couleurs différentes, quand les 2 couleurs ne seront pas les mêmes et qu'elles se touchent, boum !
Et j'ai écrit les rails, pas la voie !
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par jeanmi.be » 02 03 2015 à 20:22
Eric binamé a écrit:Justement c'est a cause de ce plan très compliqué électriquement qu'il faut bien gérer les modules électroniques qui gèrent les boucles.
Sur un réseau pareil, je me demande si la meilleure des solutions n'est pas de ponter tous les rails et de rouler panto au fil.
Et quand d'un coup, il voudra mettre un magnifique AR 159 à 183 ou même 297 à 300, il fera comment avec ses rails pontés ?
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par LL33 » 03 03 2015 à 00:03
j'ai suivi ton conseil Jeanmi, j'ai dessiné un fils de rail en rouge pour voir ou ce trouvais les futur court-jus et du coup deux circuit ce sont dessiné pour ça je met en haut en A un croisement simple. reste quand même deux boucle de retournement qui ce chevauche, et la j'ai besoin de savoir si un système digital comme multimauss gère ça et comment je doit brancher d'éventuelle carte de boucle de retournement.
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par LL33 » 03 03 2015 à 16:56
en faite j'ai regarder mon plan de voie d'un peut plus prés et je trouve 4 boucle de retournement potentielle a vraie dire c'est pas un circuit ordinaire mais que des boucle qui ce chevauche. je les ai mis en couleur pour ce faire une idée. sur la 2em photo j'ai isolé en vert les deux portion qui a mon avis doivent recevoir un module de boucle de retournement avec coupure des deux a leur extrémités.
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par LL33 » 08 06 2015 à 23:19
je vient de relire ce poste pour la partie elec les deux zone vert seront géré comme des boucle de retournement idem pour chaque croisement un module qui gère les court circuit LK100 lenz ou LTD en kit a monté, pour les aiguilles, géré par servo moteur, des module SWITCHPILOT EXTENTION ET SWITCHTPILOT SERVO.par contre je suis toujours dans l’hésitation de la centrale entre roco multimaus et la petite hornby qui permet de programmé les CV ( la roco ne le fait pas ).
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par Zébu » 09 06 2015 à 13:15
Si, la Mulitmaus permet de programmes les CVs. Mais ce n'est pas quelque chose d'intuitif comme d'autres centrales.
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