aiguillage HOm

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Re: aiguillage HOm

Messagepar Marcel » 10 04 2012 à 18:20

gilles a écrit:Le plan de pose des traverses est un élement toujours visible.... C'est à mon sens le plus visible ...


Dans ce fil ChatRoule nous avait proposé de réaliser des gabarits pour la pose des traverses en voie métrique, justement (équivalent à ce qu'il propose pour la voie "normale".

C'est resté lettre morte, faute d'avoir suffisamment de clients potentiels (moi j'étais preneur...). :^(
Ceci sans doute faute d'accord entre nous sur un travelage admissible par tous (qui, de fait, n'aurait sans doute correspondu à aucun réseau réel précis).
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Re: aiguillage HOm

Messagepar La Mouette » 10 04 2012 à 20:28

Marcel tu mets le doigt dessus en plein : pour rentrer dans les quantités permettant à Eric d'amortir le truc il aurait en effet fallu qu'on s'entende sur un modèle unique et donc qu'au finish on se fasse "chier" pour quelque chose de pas réaliste aux yeux de chacun d'entre nous. deal mort avant d'être né. :mrgreen:
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Re: aiguillage HOm

Messagepar Douglas » 10 04 2012 à 20:42

Un gabarit standard (droite,gauche) à la "Fast-Track" pourrait convenir à tous,après on y met du vignole ou du double champi. l'essentiel c'est d'avoir une aiguille bien plus longue avec une déviation plus serrée bien plus réaliste que la Peco ou la Tillig.
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Re: aiguillage HOm

Messagepar Grim » 11 04 2012 à 07:48

Peut on prendre de la voie peco code 55 de l échelle N pour faire la voie métrique ?
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Re: aiguillage HOm

Messagepar Marcel » 11 04 2012 à 08:49

C'est sans doute possible, mais.... Quid du travelage ? (sans parler de boudins de roues à revoir !)
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Re: aiguillage HOm

Messagepar Grim » 11 04 2012 à 12:16

j ai une petite idée je vais voir se que l'on peut faire de sympathique

selle en photo découpe traverse epoxy et rail code 55
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Re: aiguillage HOm

Messagepar Tyrphon » 11 04 2012 à 14:27

Grim a écrit:Peut on prendre de la voie peco code 55 de l échelle N pour faire la voie métrique ?


La voie Peco code 55? n'est-ce pas celle qui a un double patin,un visible au-dessus et un noyé dans le travelage en dessous? C'est un système qui permet d'éviter les tirefonds sur le patin supérieur pour que les boudins de roues ne les raccrochent pas. Mais je ne me vois pas fabriquer des traverses englobant le patin inférieur.
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Re: aiguillage HOm

Messagepar Douglas » 11 04 2012 à 16:02

Il existe tout simplement du profilé en code 55 chez Microengineering,c'est du pur vignole. ;)
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Re: aiguillage HOm

Messagepar Grim » 12 04 2012 à 12:18

j ai du mal avec l anglais aussi H4 H4
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Re: aiguillage HOm

Messagepar Tyrphon » 12 04 2012 à 18:18

Je pense qu'avec du code 55, si tu soudes le rail sur des traverses en "plaque pour circuit imprimé" sans mettre de tirefonds (du moins à l'intérieur), tu n'auras pas de problèmes de boudins de roues, sauf avec le vieux Zeuke-Berliner.
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Re: aiguillage HOm

Messagepar Abran » 31 05 2012 à 12:30

JP, pendant que nous y sommes, je viens de recevoir mon aiguillage Triple de Tillig (mais c'est du TT). Un truc super, l'alimentation des pointes de coeur a été prévue (entre autres).
Fichiers joints
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Re: aiguillage HOm

Messagepar YVES » 31 05 2012 à 23:48

Abran, vas-tu le "customiser" en aiguille métrique ? Changement des traverses ? Et quoi encore ?
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
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Re: aiguillage HOm

Messagepar Abran » 05 06 2012 à 19:34

Non, réutilisé tel quel, en l'état. En effet, en réalité le travelage était resserré sous les appareils de voie ... Quand aux dimensions des traverses je suis en train d'établir un petit tableau comparatif qui va étonner bien du monde ! ;)
On me confirme du GECP ... Ecartement actuel des traverses : 1666 par Km en pleine voie, soit en gros 17 aux 10cm, et je ne parle pas des appareils de voie !
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