Quel décodeur+SON LOKSOUND V4

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Re: Quel décodeur+SON LOKSOUND V4

Messagepar Eric binamé » 29 02 2012 à 22:38

avec un certain retard ... Désolé...

Eric binamé

Messagepar le moslinois » 02 03 2012 à 00:30

:D sympa merci ,je vais essayer se montage,reste la place en volume du montage qui risque dans certains cas d'étre problématique.
- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,mais par ceux qui les regardent sans rien faire
Albert Einstein
le moslinois

Messagepar Rodolphe » 02 03 2012 à 08:44

Oups désolé j'avais raté la question du plan.
Pour information la notice des LokSound existe en Français grâce au distributeur basé en Belgique.
J'ai d'ailleurs mis le fichier en ligne sur Boutique Train (mais on le trouve ailleurs bien entendu).
http://www.boutique-train.fr/30-decodeu ... nd-v4.html
Tout en bas, onglet « Télécharger ».

Rodolphe
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!

Messagepar Rodolphe » 02 03 2012 à 08:48

Storm a écrit:
Maintenant, de quels types de problèmes s'agit-il :D3

Sensationnalisme à la con repris un peu partout ensuite, juste pour faire causer de lui comme d'habitude. Les LokSound 4 n'ont pas de problème avec les centrales Roco. Il faut simplement être conscient des limites de ces centrales tant à l'utilisation (nombre de fonctions accessibles par exemple) qu'à la programmation (là ça peut coincer pour les CV indexés). Mais écrire que ça ne fonctionne pas est totalement faux. Encore une fois c'est juste pour faire causer de lui. Et ça marche.

Et pour ceux qui veulent aller plus loin dans la programmation il y a des solutions :boss:

Rodolphe
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!

Messagepar Storm » 02 03 2012 à 09:57

Okay, donc, ce n'est pas les décodeurs qui ont un problème mais les centrales qui ne sont pas adaptées... J'ai bien compris là :F9 :rod_siflet

Je ne vois pas franchement où il est question de sensassionnel ou de "faire parler", il y a une info qui est ce qu'elle est, c'est tout :C6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Rodolphe » 02 03 2012 à 23:39

[Message édité par l'auteur le 2 mars 2012 à 22H38 puisqu'il parait que c'est mieux pour tout le monde]

Je reprends.

Oui avec certaines centrales un peu anciennes on ne peut pas utiliser toutes les fonctions et pas forcément tout programmer sur ces décodeurs récents, c'est un fait.

Mais soyons sérieux, ce n'est pas pour ça qu'il va falloir changer toutes les centrales. Ce sont des fonctionnalités pointues (programmation des CV indexés et autres complications) que personne ou presque n'utilise vraiment. Et de toute manière, programmer avec ces petites centrales, pour n'importe quel décodeur, c'est vite pénible... Ceux qui veulent le faire pourront sans doute trouver une bonne âme équipée d'une centrale moderne ou d'un excellent petit boitier de programmation :C9

Pour les touches de fonction, on peut toujours modifier un peu l'attribution si vraiment on veut utiliser le douzième "pshhiiit" parce que les onze premiers ne nous semblent pas prafaits :mrgreen:

Mais ça n'a rien d'alarmant contrairement à ce que Railway affirme.

Rodolphe
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!

Précédente

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...