YVES a écrit:Merci pour les conseils.
JIPE, je pense qu'une explication détaillée de ta technique et des couleurs de base utilisées serait très appréciée.

Ca n'a rien de bien compliqué. J'utilise des acryliques en gros tubes bon marché (marque Louvre) : Essentiellement Noir et Blanc, mais aussi terre de sienne brûlée, terre d'ombre brûlée, chair ; Je fais des tas sur la palette et je pique un peu au hasard des différentes teintes avec un pinceau à poils courts pas trop chargé et sans trop d'eau. Je procède par petites touches en revenant plusieurs fois au même endroit .
Ne pas oublier des jus sombres pour faire ressortir les veines du "bois" (gravées avec différents outils : cutter, morceaux de lames de scies diverses, papier de verre à gros grain), et du "dry brushing" avec des couleurs claires pour vieillir le bois sur les reliefs.
Il suffit de se lancer : on obtient vite un résultat correct. Au besoin, on s'entraîne sur des chutes de plastique ou des épaves. Le plus important est de travailler avec des photos de matériel réel sous les yeux, sinon on arrive peu à peu à des tons complètement irréalistes.
Voilà voilà...
Jipe