Gras-Master dans RMF

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Messagepar Douglas » 07 10 2008 à 14:42

Désolé pour le Y,en plus je savais que ca s'écrivait de cette manière :?
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Re: Gras-Master dans RMF

Messagepar Galloping Goose » 07 10 2008 à 17:01

Fr. Tavernier a écrit:
Flèche des Cévennes a écrit:J'ai trouvé très intéressant l'article de Philippe Cousin concernant l'utilisation du Gras-Master et des fibres dans le dernier RMF (octobre) il y a une technique pour simuler de l'herbe entre les traverse! :C4 #B6
Fans de décor achetez-le! :lol:

ma Fléchounette, le sin avec un y #B5

Ca fait des années qu'on en parle avec le Philippe de l'herbe entre les traverses...Sur mon petit diorama de présentation que j'avais fait pour certains articles dans VL, j'avais utilisé des touffes mininatur, et j'avais fais rouler mes locks sans problème. On était tous persuadé que les mécaniques emporteraient des fibres synthétiques...au passage...

En réalité il n'en est rien, et c'est encore une idée reçue des modélistes...et puis c'est pas quelques filles qui pourraient mal mener un jeu d'engrenages...Même principe que les grains de ballast "sauteur" que l'on devait retrouver entre les engrenages de nos mécaniques.
..

Philippe a essayé avec le GM...Les résultats sont concluants...Le problème est de trouver des fibres longues...J'en ai discuté avec Guy à Gennevilliers, mais il m'a confirmé qu'il n'y avait pas de fibre de plus de 6mm...La solution de Philippe d'en faire à l'aide d'une moumoute synthétique reste la meilleure solution pour le moment :wink:

Heu...désolé de te contredire, mon bon Franck, mais, histoire vécue sur les modules Vivarais où nous avions pris la peine de mettre des touffes d'herbe Mini Natur entre les rails et nous en avons bien retrouvé dans les engrenages d'une loco lors du Mondial l'année dernière. Loco qui avançait relativement moins bien tout de même.... #B9 . peut-être que nous aurions dû un peu plus insister sur la colle, mais je t'assure que ça marche :shock: . La solution de la "perruque" pour représenter des herbes hautes est utilisée sur pas mal de sites U.S que tu connais sûrement, Franck, et c'est bien à Philippe d'avoir rappelé cette technique "mimo". Quand au Grassmaster, si effectivement le montage U.S est impossible à trouver en France ou à faire rapatrier, il existe d'autres techniques, mais comme le dit Pélican, il faut être un peu "bricoleur" :wink:
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

Re: Gras-Master dans RMF

Messagepar Fr. Tavernier » 07 10 2008 à 18:45

Galloping Goose a écrit:Heu...désolé de te contredire, mon bon Franck, mais, histoire vécue sur les modules Vivarais où nous avions pris la peine de mettre des touffes d'herbe Mini Natur entre les rails et nous en avons bien retrouvé dans les engrenages d'une loco lors du Mondial l'année dernière. Loco qui avançait relativement moins bien tout de même.... #B9 . peut-être que nous aurions dû un peu plus insister sur la colle, mais je t'assure que ça marche :shock: . La solution de la "perruque" pour représenter des herbes hautes est utilisée sur pas mal de sites U.S que tu connais sûrement, Franck, et c'est bien à Philippe d'avoir rappelé cette technique "mimo". Quand au Grassmaster, si effectivement le montage U.S est impossible à trouver en France ou à faire rapatrier, il existe d'autres techniques, mais comme le dit Pélican, il faut être un peu "bricoleur" :wink:

Bernard, je me doute qu'en H0m cela doit être plus délicat, il faut alors adopter la hauteur des touffes d'herbes à l'échelle H0, ce que bon non nombre d'entre nous ne faisons que rarement d'ailleurs pour le reste aussi, mais ça c'est une autre histoire et je reconnais volontiers que l'on atteint vite la limite "mécanique" des choses surtout dans les "petites" échelles :wink:

Là les photos de Philippe représente un diorama en S voie normale, probablement le meilleur rapport d'échelle pour de la voie normale US....

Pour le GrassMaster Home made, il y a apparemment un moyen de récupérer le fameux composant, voir sur le forum US Français, mais perso, pour 120 € environ j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête à réinventer ce truc...Le mimo c'est bien, mais je pense qu'il y a une limite à tout et même dans le mimo ! Après ce seront les mêmes qui ne jurent que par le mimo qui seront les premiers à râler qu'il y a de moins en moins d'industriels à proposer des produits aux modélistes... #B9 #B9 #B9 :H2 :H2 :H2 :C6 :C6 :C6

Mais revenons aux herbes hautes...Oui la technique de la moumoute est ancienne, et Philippe ne fait que la mettre au grand jour dans un canard Français...On aussi testé avec lui et Didier Lemaitre en 98 ('tain 10 piges déjà !!!) de la fourrure de manteau, qui n'est pas mal non plus...

L'idée est bonne et je pense que l'on a fait de sacrés progrès de ce point de vue ces dernières années en décor et avec la végétation #B6
Fr. Tavernier

Messagepar Fr. Tavernier » 07 10 2008 à 18:47

Flèche des Cévennes a écrit:Désolé pour le Y,en plus je savais que ca s'écrivait de cette manière :?

Pas grave ma Fléchounette, c'était juste un petit clin d'oeil #B6
Fr. Tavernier

Messagepar La Mouette » 07 10 2008 à 18:49

120 EUR c'est pas donné mais un grass machin ça se prete et ça s'echange.
Je pense que je craquerai un jour aussi. Quand viendra la deco de mon depot dans un an ou deux. Oupsss c'est de la VN !! #B1
La Mouette

Messagepar Douglas » 07 10 2008 à 18:58

T u fais de la voie normale! :C4 quelle horreur #B1
Douglas

Messagepar La Mouette » 07 10 2008 à 19:08

Si tu savais comme j'ai honte !! #B1
La Mouette

Messagepar Douglas » 07 10 2008 à 19:09

C'est bon la honte #B1
Douglas

Messagepar La Mouette » 07 10 2008 à 19:11

C'est trop trop bon !! :H1 #B6
La Mouette

Messagepar excalibur34 » 07 10 2008 à 20:00

Fr. Tavernier a écrit:Ouais, ok, mais le composant principal est introuvable ici,

en googlant un coup avec negative ion generator ont trouve ceci :
http://www.goldmine-elec-products.com/p ... ?dept=1221
a 13,95$ soit environ 10€ sans les frais de port je te le concede mais quand meme ont est loin des 130 a 150€ du tout fait
que la paix soit avec toi

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains brillent énormément avant de révéler ce qu'ils sont réellement...
excalibur34

Messagepar CFB » 07 10 2008 à 20:13

et chez conrad? ce n'est pas disponible ce composant?
CFB

Messagepar excalibur34 » 07 10 2008 à 20:19

bemo299 a écrit:et chez conrad? ce n'est pas disponible ce composant?
je sais pas voir leur sitesur lequel ont trouve ceci:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche
mais la sortie est de 2 a 7 KV soit 2 fois moins que l'autre modele de chez goldmine
mais comme ont dit il faut essayer pour voir

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains brillent énormément avant de révéler ce qu'ils sont réellement...
excalibur34

Messagepar Galloping Goose » 07 10 2008 à 20:27

excalibur34 a écrit:
Fr. Tavernier a écrit:Ouais, ok, mais le composant principal est introuvable ici,

en googlant un coup avec negative ion generator ont trouve ceci :
http://www.goldmine-elec-products.com/p ... ?dept=1221
a 13,95$ soit environ 10€ sans les frais de port je te le concede mais quand meme ont est loin des 130 a 150€ du tout fait

Oui, mais voilà le problème..... :wink:

Merchandise from our company can only be shipped to the following countries:

Australia
Brazil
Canada
Hong Kong
Japan
Republic of Korea (South Korea)
Mexico
New Zealand
South Africa
United States (including U.S. protectorates)

If your country is not on this list we will not be able to ship your order. There are no exceptions.
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar excalibur34 » 07 10 2008 à 20:31

d'ou l'utilite d'avoir un copain au quebec qui le commande et te le renvoi par la poste

excalibur34

Messagepar scoot » 07 10 2008 à 21:19

La Mouette a écrit:120 EUR c'est pas donné mais un grass machin ça se prete et ça s'echange.
Je pense que je craquerai un jour aussi. Quand viendra la deco de mon depot dans un an ou deux. Oupsss c'est de la VN !! #B1

t'as pas déja un truc à finir en HOm #B2 ; depuis déja un an ou deux C7 H6
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...