Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef
pil707 a écrit:
Dis-moi, la Mouette, je suppose que les fils orange et gris peuvent se brancher à n'importe quelle borne du moteur (gauche ou droite). Exact ? Et pareil pour l'alim venant des voies. Bref, aucune polarité à respecter. Toujours exact ?
pil707 a écrit:Super, merci pour ces précisions. Je refait un montage "à blanc" pour vérifier le fonctionnement du décodeur. Par ailleurs, j'ai demandé des infos complémentaires chez ESU. C'est pas trop normal de livrer un décodeur avec un manuel qui ne lui correspond pas. Ce qui m'inquiète, c'est que sur leur site, l'aspect multi-protocoles de ce décodeur n'est pas clair: dans la description courte du décodeur, ils indiquent multi-protocole (DCC, SX), description que l'on retrouve sur la plupart des sites marchands vendant ce décodeur. Mais si on va dans la description technique, il est bien indiqué qu'il est compatible avec le protocole Motorola. Où est la vérité ? C'est vrai que tout cela est en allemand, ce qui n'aide pas
La Mouette a écrit:Quoiqu'il en soit, en plus du cablage il faut verifier un certain nombre de points :
- l'adequation du decodeur avec la centrale. C'est typiquement le cas pour le sprotocoles motorola et dcc même si cette difficulté tend a s'estomper du fait de l'apparition de materiels multi protocoles.
- l'adequation du decodeur avec le type de courrant supporté par le moteur. Ainsi les moteurs RSF ne supportent pas tous les decodeurs...
Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités