augerd a écrit:- autre caisse sur le châssis pour changer complétement l'allure... soit faite maison, soit déjà existante en 3D, mais quand je vois la qualité plutôt moyenne de Shapeways, ça ne me donne pas envie

...
Dominique
j'ai re regardé vite fait ce qu'il y avait sur Shapeways... y'a que des trucs pour châssis Kato à 2 essieux
par contre, j'ai retrouvé un lien de qlq'un qlq part (vachement précis le garçon

) qui avait modifié la caisse du Roco en coupant la cabine, virant le capot arrière, et qui donne un résultat très sympas
j'hésite entre réaliser une caisse en carte plastique avec mes p'tites mains, ou moins "fatiguant" en 3D
en 3D, c'est plus rapide, précis, facilement modifiable... mais quand je vois ce qu'imprime Shapeways, cela me motive pas... à moins que plutôt de faire une pièce, je fasse tout à plat genre maquette plastique en qlq éléments à coller !
pour moi uniquement, cela ne me pose pas vraiment de pbm à monter

... mais quand je pense à ce genre de projet, je pense aussi "pour les autres" car ça pourrait peut être intéresser ceux qui ont un locotracteur Roco, donc en impression libre chez ce fournisseur, voir Drim3D ou Est Modèles à la demande
je suis à peu prés sur qu'une caisse d'un bloc sera nettement supérieur en rendu qualité chez un de nos 2 fabricants français, livrée d'office avec les 2 µ leds (pour pas cavaler partout pour les trouver), mais à quel cout d’achat ??
bon, je continuerais plus tard mes "masturbations intellectuelles"
Dominique