Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef
La Mouette a écrit:Correspondances a perdu son statut de revue d'Histoire Ferroviaire au profis de celui plus classique de publication sur l'histoire des materiels et n'y sont pour ainsi dire plus publiés que de petites monographies sur les materiels. Exemple : le trop plein de pacific PLM ...
Galloping Goose a écrit:Je ne suis pas intervenu dans ce débat, jusqu'à présent, car ne connaissant pas les tenants et les aboutissant, et encore moins la petite histoire des revues de modélisme en France, je me vois mal en train d'y rajouter mon grain de sel.....
Galloping Goose a écrit:par contre ce terme de "ligne éditoriale" qui revient régulièrement à propos de VL me gêne un petit peu....
Quelle doit-être la "ligne éditoriale" d'une telle revue, malgré tout, très ciblée. C'est bien de promouvoir la modélisme ferroviaire à voie étroite, non? sous toutes ses formes, quelqu'en soit l'origine, non? alors si les rédacteurs ne souhaitent y faire passer que du Franco-Français, ben il faudrait peut-être se poser des questions....le modélisme à voie étroite à ceci d'incomparable, c'est sa diversité dans les échelles, les lieux, et les "ambiances" diverses. Alors, sachons le montrer à travers cette seule revue existante.
C'est mon avis de modéliste de base......
Storm a écrit:Perso, je ne vois pas où est la différence entre commander chez Interfer ou Géco et aux US
scoot a écrit:oui mais justement, en mettant des articles sur base de produits commandés "out of France" via net + paypal +...Ca sera de nature à inciter les gens à ....s'adapter au monde moderne
Chris
scoot a écrit:oui mais justement, en mettant des articles sur base de produits commandés "out of France" via net + paypal +...Ca sera de nature à inciter les gens à ....s'adapter au monde moderne
scoot a écrit:qui aimerait bien connaitre les chiffres de diffusion de VL pour avoir une idée du public touché
POMidi a écrit:Je ne veux pas passer pour Normand, mais il me semble que vous avez un peu raison tous les 2.
Je crois que ce que dit François est vrai. C'est exact que même pour des technophiles comme votre serviteur il faut franchir la pas. J'en parle d'autant plus facilement que mes 1ères commandes à l'étranger datent d'il y a 2 mois de même que mon compte PayPal, et qu'Ebay me répugne.
POMidi a écrit:Dans l'autre sens ce que disent Pascal et Christian est vrai aussi: nos détaillants et nos artisans hexagonaux ont un peu perdu le sens du service. En dehors de quelques cas particuliers (CDF notamment) les délais en France sont particulièrement long et il est facile de comprendre que les détaillants US, qui sont réputés pour leur sérieux, livrent plus vite.
POMidi a écrit:Donc l'argument de François me parait en partie fondé mais dans l'autre sens ne serait ce pas de nature à décoincer un marché que de compléter un article dans une revue en indiquant qu'il y a des solutions simples pour se procurer le produit en cause chez des gens efficaces et sérieux ?
Fr. Tavernier a écrit:
Merci Pierre (euh moi c'est Franck au fait![]()
![]()
![]()
), tu confirmes donc par ta propre expérience mes propos...
Fr. Tavernier a écrit:POMidi a écrit:Donc l'argument de François me parait en partie fondé mais dans l'autre sens ne serait ce pas de nature à décoincer un marché que de compléter un article dans une revue en indiquant qu'il y a des solutions simples pour se procurer le produit en cause chez des gens efficaces et sérieux ?
Je suis convaincu, mais je pense que la solution est comme je l'ai dit ci-dessus, pour ne frustrer personne et avoir un tollé derrière, il faut proposer les deux solutions![]()
Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités