@ Philippe, si si, t'inquiètes pas, c'est juste un ptit clin d'oeil, par contre ça sera mercredi, j'attends une livraison

@JP, pour la couleur, c'est sur que les APN ne rendent pas exactement les couleurs, cela dit, il faudrait aussi calibrer nos écrans...A voir aussi avec les écrans plats, comment il est orienté, amusez vous avec un écran plat en le regardant par le bas et ensuite par le haut lorsque votre écran est légèrement inclinée, les couleurs varient suivant l'angle où vous regardez

Pour l'application merci, mais c'est de la Model Air / Prince August Air, diluée au médium de la marque. Le rendu est satiné. Par contre avec du Airbrush Medium Liquitex, le rendu est presque brillant. Mais cette peinture est excellente, et se tend remarquablement ! La tamiya est un poil en dessous, mais je pense aussi, que c'est parce que cette peinture est souvent trop diluée , ce qui aussi lui donne un rendu parfois "poudreux", voire en peau de pêche...De mémoire Tamiya préconise une dilution de 5 parts de peinture pour une part de diluant...Je parle maintenant en part, les pourcentages étant trop confus dans la plupart des esprits et peuvent être mathématiquement interprétés différemment...
Pour le polissage, non pas de vue avant après, en fait il s'agit plus d'un "lustrage", que j'ai réalisé à la brosse douce, au chiffon doux cela marche aussi bien sur, mais les endroits difficiles ne sont pas accessibles avec un chiffon, et il y a un plus fort risque d'accrochage d'une pièce avec ce dernier...Évidement avec la brosse il faut y aller doucement et ne pas "user" prématurément la peinture non plus

J'attends que la peinture sèche à coeur, avant de passer le vernis de protection, il faut compter 48 à 72 heures...J'espère que le vernis n’atténuera pas trop le fini de la peinture actuelle...