Bon, ben on va donc passer au suivant, un spécial Ramon : prépare la serpillière ET la bassine (ou le bassin
...).
J'ai nommé le
Foden S21, produit (très bien) par
VV Models :
Un autre 8 roues, ce qui a été très tôt la spécialité des britanniques, mais aussi de l'Italie, l'Allemagne, et d'autres pays plus exotiques bien qu'à l'est. L'objectif était de moins "fatiguer" les chaussées en divisant la charge. Nous, comme on sait mieux que les autres, on attendra longtemps. Trèèèèès longtemps
...
Pour ne pas revenir à vide de sa dernière livraison, je lui ai trouvé, aussi chez VV Models, un chargement pas trop lourd :
Jaguar XK 150, ma préférée
. Et la repro est une vraie merveille.
Grand moment de solitude : mettre en place les rétros et les essuie-glaces. Il faut surtout ne pas les perdre au dégrappage, y'a pas de rab. Heureusement pour la peinture, les trous sont pré-percés.
Bon, le vrai, le voilà :
- Foden S21 (1).jpg (73.88 Kio) Vu 7321 fois
(Tous documents de chez Nénette, mais il faut savoir où chercher...)
Produit à partir de... 1962, donc trop tard pour le CDR mais je l'ai trouvé tellement, euh, britannique...
Pis de toute façon, j'avais pas trop le choix
.
Première cabine polyester basculante de la marque, surnommée
Mickey Mouse.
Avant, à partir de 1948,
Foden a produit le
FG 6 :
- Foden FG6.jpg (64.16 Kio) Vu 7321 fois
...euh, "déjà vu" (expression anglo-saxonne), non ?
Pendant qu'un autre fabricant surtout célèbre pour ses autobus à 2 étages,
AEC, fabriquait le
Mammoth Major 8 :
- AEC Mammoth Major.jpg (87.64 Kio) Vu 7321 fois
...euuuuhh...
Et encore, je ne vous parle pas d'
ERF :
DMW 939 de 1946.
Oula, je vois des choses bizarres.
'Vais me coucher...