Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef
Sixtifs a écrit:P.S. pour le moteur d'unimat dont tu m'as parlé, il y a deux sources de pannes que je connais :
1) l'usure des charbons qui saupoudre l'intérieur de poudre de carbonne qui établit un circuit entre phase et neutre, ce qui fait sauter le disjoncteur différentiel => solution un bon nettoyage (bonjour les mains noires)
2) l'interrupteur qui finit par s'user ou la diode de ralenti qui grille.
Cela peut être remplacé par des pièces de dimensions identiques (le logement est petit) ou par des pièces plus grosses déportées dans un boitier externe, raccordées par un câble . Il faut bien boucher l'orifice (pâte silicone) pour éviter l'intrusion de copeaux. La diode de ralentit sert à alimenter le moteur en tension redressée mono-alternance, ce qui revient à diviser la tension efficace par deux (c'est un moetur universel, donc il supporte cette torture).
A+
pelican a écrit:réponse de Normand : p'tête ben cuit, p'tête ben guenon !
j'ai demandé à Koff de mettre une photo !!
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