Bonjour à tous,
bernardhenri a écrit:Mets d'autres photos sur le fil et/ou le plan!

C'est prévu Bernard-Henri, dès qu'il y aura matière, vous "aurez droit" à de fréquents reportages !
BEn a écrit:Ce sont bien les aiguilles code 55?
L'idée ne manque pas de résultats, même si je suis devenu un partisan de la construction intégrale! Wink
exact, ces aiguilles ont leurs parties extrèmes en code 80, le reste étant au code 55. La construction intégrale j'y ai pensé, mais n'étant pas assez outillé ni assez adroit de mes mains, j'ai préféré opter pour la solution "charcutage" !
arthur a écrit:Quand à moi j'ai récupéré un lot de rails et aiguilles,croisements,etc de marque roco N et ma foi cela fonctionne très bien pour le Hoe,j'enlève une traverse sur deux et le tour est joué!!!avec le ballast et les herbes folles!!!vous avez compris.
Tu as du t'amuser à soustraire les traverses ! un petit inconvénient supplémentaire concerne la longueur des traverses, qui, dans l'absolu, devraient être rallongées...
malletslm a écrit:Pense aussi que tu aiguises la curiosité des amateurs invétérés (dans mon genre) de matériel roulant ! c'est bien le VT35 StlB de chez Halling sur les photos ? Le réseau sera-t-il d'inspiration autrichienne ?
Je compte bien aiguiser la curiosité !

. malletslm tu as parfaitement raison, il s'agit bien du modèle VT35 de chez Halling, un vrai bijou ! c'est en grande partie grâce à ce fabuleux engin que je me suis "reconverti" à l'échelle HOe ; le rendu général est pour moi très bon, et le fonctionnement digne de Bemo. Sans trop déflorer le sujet, ce futur réseau sera d'inspiration libre, situé dans un pays lui même situé entre la France et l'Italie, sur un plateau, le fameux "plateau de Caselles", et sera contemporain (époque V+

). Les VT auront l'exclusivité de la desserte voyageurs, un tracteur diesel viendra épauler ces engins pour les trains de travaux par exemple... Mais bon, ceci est un autre sujet... à suivre !
sur une voie pas encore ballastée, en courbe se 125 cms de rayon, le VT35 effectue une course d'essais sur la "ligne de Caselles".