Test sans essieux:
je remonte le châssis (demi châssis droit porte moteur, demi châssis gauche et l'isolant central) nickel, le double pignon tourne impeccable
puis avec l'essieu arrière: pareil, nickel
content le garçon, je remet le moteur.... et blocage
en fait, j'avais remarqué un truc, c'est que dès le premier remontage du moteur, même seul sur son demi châssis sans pignon, une des vis... vissait légèrement de travers (comme par hasard celle ou j'ai limé le demi châssis

) mais bon, rien de grave, et de plus, je ne force jamais un vissage...
hé bah en final, c'est cette pu***** de vis de traviole qui fout la cagaille, et c'est d'origine
cela désaxe très légèrement le moteur, et cela suffit a faire un point dur dans la transmission
une solution serait de re tarauder le trou de fixation, mais a part démonter complètement celui-ci pour ne pas bousiller l’intérieur, je vois pas, et quand on sait la disponibilité des pièces chez Minitrains
une autre solution est de trouver un autre moteur: bon, chez Minitrains, on oublie de suite (j’attends toujours un moteur de remplacement pour mon Gmeinder

)
j'en ai un peu marre de ces boites qui n'en ont rien a battre du SAV ou des obligations légales européennes

apres pas mal de recherche, j'ai défini que c'est ce qu'on appelle un moteur "N20": taille, emplacement des vis, tout correspond... sauf la tension max qui est de 6v pour ceux qu'on trouve, aussi bien sur les sites hyper spécialisés que le tout venant (Aliexpress ou Ebay)
bref, j'ai commandé 2 types de moteur en 6v chez les chinois (livraison entre 10 et 30 jours) pour une poignée d'euros, et je verrais a réception si ça se monte, et si oui, si ils ne crament pas en 12v.... de toute façon, j'ai le décodeur pour moteur 6v de chez D&H qui va bien
Dominique
