Bonsoir,
Je souhaite installer un fumigène dans mes locomotives Bachmann à l'échelle O.
Quelqu'un a-t-il une expérience sur le sujet ?
Fabrice
Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef
pelican a écrit:je confirme le gras, étant donné que je fumigène à tout va avec le réseau LGB !! mais bon, ce n'est pas nécessairement négatif !
malletslm a écrit:pelican a écrit:je confirme le gras, étant donné que je fumigène à tout va avec le réseau LGB !! mais bon, ce n'est pas nécessairement négatif !
Le problème, c'est que ce film huileux n'ajoute au réalisme QUE dans les grandes échelles...![]()
Par contre, je maintiens (en accord avec moi-même) que ce qui manque le plus cruellement à nos petits modèles réduits ce n'est pas la fumée proprement dite, qui est fugitive, mais l'ODEUR de la fumée (et de l'huile, et du gasoil etc...), qui imprègne en profondeur les lieux ferroviaires réels...
(Ah ! le doux parfum du dépôt de Tournon sous le soleil de juillet... subtil alliage de fragrances méridionales et de "Chanel n° 403" !)
J'attends de pied ferme le créateur "d'huiles essentielles" qui saura nous recréer ça, on sait le faire très bien de nos jours, sans diffusion de gras...
... mais j'ose pas trop imaginer la réaction de mon épouse, vu que chez nous la "pièce des trains" jouxte la chambre !![]()
![]()
![]()
Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités