Il était temps que je vous donne des nouvelles, car j'ai pas mal avancé.
J'ai abandonné la construction de mes leviers, faute de temps. Je me suis dis que je commanderai bien les leviers en plastique un jour ou l' autre... Bon, à J-8, pour en avoir, ça tient de l'impossible. Je vais donc chercher une autre solution, un bidouillage de rechange qui va finir en solution définitive, comme d'habitude!

J'ai fini mes aiguilles ce soir. J'en ai une à assembler demain, pour cause de meulage à finir (pas la nuit, les voisins dorment), mais ça ne compte pas... Le plus long, c'est de préparer tous les morceaux, et de bien caler les différents éléments.
J'ai eu également l'occasion d'essayer les lames que Freddy m'avait envoyé pour essais. Un régal, merci encore! Par contre, j'ai eu pas mal de casse, car j'ai un défaut de serrage sur mon porte-lames que je n'ai vu que ce soir...
Alexandre Zelkine m'a conseillé d'utiliser des spikes pour construire ma voie. Sauf que ça s'enfonce très mal dans le contreplaqué, surtout quand on est pas équipé pour essayer. Mais je pense que la prochaine fois, j'appliquerai scrupuleusement ses consignes et que je poserai enfin ma voie proprement.
D'ailleurs, pour la prochaine fois, j'achèterai mes traverses prédécoupées, tant en CI qu'en bois, car je galère à tailler mes boites de camembert. A J-8 avant Sedan, j'aurai autre chose à faire que de perdre mon temps sur de la préparation de matériaux...