
Sur ma briquetterie, j'avais resserré les éclisses avant pose définitive, et mis un point de "colle électrique" à chaque jonction, sans parler des réalimentations régulières :
viewtopic.php?f=4&t=12305&hilit=briquetterie&start=735#p489601
Et la continuité était parfaite.
Mais les aiguillages


Ramón y avait déjà expliqué tout ce qu'il fallait faire pour que ça fonctionne, sur les anciens modèles : la tripaille de fils et les inverseurs, 2 heures de boulot l'ohmmètre et/ou le ferabrûler à la main, bien vérifier le fil bleu sur la borne rouge, etc.
Je me répète : je pose et ça fonctionne. Bien.
Lorsque j'achète une voiture, je ne vais pas me procurer les ampoules de phares chez Tartampion et les pneus chez Bergougnian, tout est livré avec et déjà opérationnel : je tourne la clé de contact et ça démarre.
Et ça ne tombe pas en panne au bout de quelques temps (quoiqu'avec ma Citroën C3

Les aiguillages, c'est pareil.
Sinon, pas d'aiguillages.
Je reviens aux émerillons : "l'œil" étant de plus gros Ø, ça doit tout de même être plus facile pour réaliser l'accouplement.
... et je vous dispense de tout commentaire graveleux...