Je ne dirais pas que c'est un "complément animé" puisque ça fonctionne très bien... sauf les aiguillages

.
Mais il semble que ceux-ci peuvent être améliorés "simplement" en réalisant tout ce que le fabricant n'a pas fait, et pas livré avec : souder un fil sous la pointe de cœur (faciiiile...), pour la réalimenter à l'aide d'un inverseur, etc.
D'autres s'y sont attelés car il n'ont pas mon optique : je bidouille pas, je branche et ça fonctionne !
Jusqu'à présent, seul le spécifique matériel minier de Busch était muni d'aimants en guise de tampons.
Toutes les productions récentes en sont aujourd'hui équipées en plus de la traditionnelle tige, ce qui facilite attelage et dételage, même s'il faut y mettre ses (trop gros) doigts pour cette dernière manip :
L'aimant étant unique et disposé à l'horizontale, il y a donc un sens, évidemment.
Ce qui veut dire qu'il faut veiller à ce sens sur la plaque tournante.
Pour le reste, une fois que tout est posé sur la voie en tenant compte de la polarité, pas de problème.
On peut aussi retourner l'aimant tête-bêche si l'on veut une polarité spécifique : je viens de le faire, l'aimant tient sur la tige par simple... aimantation, sans collage : donc au dételage, il se barre de son logement et reste collé à l'autre

.
Busch, le roi de l'aimant !!!