Machine Cricut 3 et notre passion

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Machine Cricut 3 et notre passion

Messagepar cloclo57 » 03 10 2024 à 21:06

Bonsoir les amis
ben voilà ce qui m' amène que pensez vous d' une machine cricut 3 pour découper du papier , carton ,pvc et même du bois
pour réaliser avec du papier bristol des mini carton d'emballage au 1/18em mais aussi des feuilles de plante pour garnir mes jardins
du pvc de 0.50mm a 1mm des portes et fenêtres des meubles également
voici quelques trucs qui ma viennent l' idée dans un premier temps , je reconnais le prix onéreux de la machine mais je ne suis pas fort en informatique ( système simplifié apparemment )et le temps passe tellement vite pour si peu de chose réalisées et le temps qui reste a vivre raccourci et surtout le mal dut aux douleurs cela me soulagerai d' autan que pour mes pieds de tomate ( par exemple ) c' est trop dur et encore une fois trop long a faire.....Voilà la situation est exposée si quelqu'un l' a essayé ou un avis pertinent pour m'aider ou me guider merci pour vos réponses.
cloclo57

Re: Machine Cricut 3 et notre passion

Messagepar pelican » 04 10 2024 à 08:35

Zébu avait une machine à découper silhouette, qui découpait principalement du papier allant jusqu'une certaine épaisseur ! et pour ses bâtiment en z , ça faisait le job !
Il m'avait aussi découpé des feuilles de fougère en Zéro, mais bon, ça faisait plus plantes tropicales que fougères ! D9

J'ai hérité de cette machine, mais je n'en suis pas encore servi ! ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Géry » 08 10 2024 à 19:05

Salut Cloclo57,

Une vidéo qui peut, peut être, t'intéresser (vers la 10ème minute) :
phpBB [video]

Pour ma part, je regarde aussi vers la Silhouette cameo 4 pro (largeur de coupe = 60 cm) ici :
https://www.silhouettefr.fr/cameo/

A+
Géry

Messagepar cloclo57 » 08 10 2024 à 21:32

Un grand merci a toi Géry
Après un week-end de recherche de renseignement sur la cricut j' avance en apprenant les avantages de la bête mais là c' est super car l'application est liée au modélisme , de plus elle est en vente a 25 km de chez moi et bien fourni pour les accessoires , bon limité a 2.6mm d épaisseur cela ira , oui cela reste cher mais la vue baissant et le temps passant trop vite je pourrai la laisser travailler pendant ce temps je pourrai faire autre chose et puis avec les économies réalisées sur la fabrication du matériel roulant .........je me priverai sur autre chose . Avant de me lancer il me faut encore d 'autres renseignements notamment la réalisation des fenêtres avec surtout les croisillons et leurs finesses j' aimerai couper du pvc de 0.3 a 1 mm cela va le faire normalement j' attends confirmation avec la vendeuse qui en possède une et là ce sera la révolution ( le risque de devenir fainéant en vieillissant ) mais l' arthrose commence a se faire sentir .....et tant de chose a faire encore , plein d' essais il me faudrait une seconde vie....c'est ça d' être un éternel" grand "enfant d '1m60 .
cloclo57

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...