Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 et 3)

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: SteamyStef, Beyer-Garrat

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 27 02 2024 à 00:27

Sinon, on a la dépagrue :



... ou la grupanneuse.
C'est comme on veut.
#A8
(Photos Raymond Duton viewtopic.php?f=11&t=11718&p=436999&hilit=locomotion+en+f%C3%AAte#p436999)
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13115
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar pelican » 27 02 2024 à 09:55

Les Magirus ..
Max Meynier (les routiers sont sympas) s'était fait "avoir" par un routier qui voulait passer un message : il était en panne et cherchait une pompe à eau pour son Magirus !
Toute la soirée, il y a eu des messages sur de routiers qui embrayaient sur la blague "j'ai une pompe à eau Magirus en stock", "tu peux aller voir machin pour ta pompe à eau", etc ...
C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48651
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 27 02 2024 à 10:57

:F5
Je ne sais pas si la pompe à eau d'une 2CV ou d'une Ami 6 aurait pu convenir...
:H1
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13115
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar trenbirinik » 27 02 2024 à 11:50

On finirait par dire que ça nous pompe.........l'air :mrgreen:
jean pierre
Image Image
Avatar de l’utilisateur
trenbirinik
 
Messages: 885
Enregistré le: 12 04 2009 à 17:52
Localisation: quimper Pen ar bed

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar L'homme du pire caddy » 01 03 2024 à 01:10

Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Je ne sais pas si la pompe à eau d'une 2CV ou d'une Ami 6 aurait pu convenir... :H1

Ma première Dyane avait une pompe à eau au pied pour le lave-glace... :rod_siflet


Pierre. :F5

______________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4383
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar L'homme du pire caddy » 01 03 2024 à 15:10

pelican a écrit:Max Meynier.




Max Meynier


Pierre. ;)

___________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4383
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 04 03 2024 à 19:34

:F5
Bon, le GBK 8.
Je viens de bien regarder les photos prises chez Nénette, et merci à Jérôme Hadacek qui me semble faire office de référence absolue.
Et puis j'ai sorti des étagères les 2 versions, civile et pompier.
Voilà pour les cabines, c'est conforme aux photos d'époque :



(je ne sais pas pourquoi la version pompier, un GBC 8 KT pur et dur, comporte une immatriculation militaire. D'ailleurs je n'ai pas trouvé l'original sur @).

Une chose qui m'avait échappée au premier rabord :-P , la version civile est équipée en monte jumelée à l'arrière :



De plus, il semble que les moyeux soient différents, mais selon les photos ça n'est pas si évident :F9 .
Comment ce fait-se ?
C'est rendu possible car les ponts de la version militaire sont conçus pour :


Mais la raison m'échappe, étant donné que même la version tracteur, le TBC 8 KT évidemment, et montée en simple à l'arrière.
Le numéro 28 Hors-Série de Charge Utile #B6 ne m'en apprend pas plus.

En attendant, il va me falloir dupliquer des roues avec les moyens du bord...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13115
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrice Roussiale » 05 03 2024 à 11:41

:F5
Le camion-grue rouge n'est pas forcément un camion de pompier.
Sur le drapeau de l'immatriculation, il me semble voir les "ailes" de l'armée de l'air.
Peut-être un "ramasse miettes" de l'Armée de l'air.

Pour les Pompiers de Paris (armée de Terre), l'immatriculation aurait été "CR #", CG pour Camion Grue, comme sur la vue ci-après.
C'est le "CG 2" des SP de Paris venu prêter main forte à la Société Le Baron de Brunoy pour un dépannage "délicat"... :rod_siflet



Ce camion-Grue existe encore si mes souvenirs sont bons.
Il avait été repris par les SP de Versailles, puis ???

TBO15-Dépannage-01c.jpg
TBO15-Dépannage-01c.jpg (111.86 Kio) Vu 508 fois




Cordialement.
Hamster Grognon
Avatar de l’utilisateur
Patrice Roussiale
 
Messages: 1637
Enregistré le: 16 04 2012 à 14:01
Localisation: MONTGERON (91)

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 05 03 2024 à 13:27

:F5
Oui, l'immatriculation correspond à l'armée de l'air, et ce serait bien un "ramasse-miettes" : toutes mes confuses :oups2: !
Quant à la grue Magirus-Deutz sur porteur Berliet TBO 15, elle dort tranquillement au Musée des Sapeurs-Pompiers de Lyon, si mes souvenirs sont exacts.
De toute façon, elle existe toujours puisqu'elle a du être scannée pour sa (très belle) reproduction par IXO.


Sacré scan !
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13115
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 05 03 2024 à 14:41

Au musée cité.
La photo du site @ n'est pas datée :


... mais le site précise que "l'expo est prolongée sur 2024", donc il est tenu à jour.
https://museepompiers.com/
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13115
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 10 03 2024 à 13:11

:F5
REE annonce le Berliet GLC, le plus petit des modèles, pour le 4e trimestre 2024 :
https://www.ree-modeles.com/infos/planning-livraison
C'est celui qui a le capot le plus court, d'abord ancienne cabine et capot rond, ensuite ancienne cabine et capot carré, puis nouvelle cabine et capot carré :

Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13115
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar L'homme du pire caddy » 18 03 2024 à 23:35

pelican a écrit:Max Meynier

On en a parlé au début du mois.


R370 V8 365 ch Turbo.

Un peu jeune pour ce fil mais, comme il passait sur mon écran, je vous l'ai capturé... 8-)


Pierre. :maitre:

______________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4383
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Storm » 18 03 2024 à 23:52

Y'a un truc du même genre mais en Berliet qui devrait sortir chez SMD
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23100
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 19 03 2024 à 11:11

:F5
Voui, un Berliet TRH 320, TRÈS gros tracteur capable de tirer une remorque mille-pattes avec un engin ferroviaire dessus :



Ancienne face avant avec phares et clignotants de chaque côté de la calandre.
La nouvelle calandre élargie, phares dans le pare-choc et clignotants déportés aux angles de la cabine, sera inaugurée avec le 305, remplaçant comme tout le monde sait de la version 300 qui a connu beaucoup de déboires côté moteur.
Je ne sais pas si la remorque est prévue pour la voie métrique, comme celle-ci quelques années auparavant :

Berliet TBO + autorail corse.jpg
Berliet TBO + autorail corse.jpg (58.17 Kio) Vu 269 fois

C'est le milieu des années 1970 mais je vais sans doute me laisser tenter.
(Bon, moi j'avais rien dit, hein :rod_siflet )
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13115
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Poids- Lourds et Utilitaires de 1920 à 1970 (Epoques 2 e

Messagepar Storm » 19 03 2024 à 11:20

Denis parle d'un TR305 :D3 La remorque n'est pas la même, dommage :?
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23100
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités