Je reviens à la 2CV de SAI.
Elle est livrée avec un minuscule rétroviseur, mais encore trop gros à mon avis :
Où le positionner, puisqu'il n'y a pas de trou sur le modèle
?
Ben... où on veut.
Mais on n'est même pas obligé de le mettre puisque pas obligatoire sur les véhicules de tourisme en 1958.
Voici des photos d'époque (1956 à 1959), extraites de films ou de réclames, et pas des restaurations contemporaines plus ou moins hasardeuses.
Le Corniaud, avant "qu'elle roule beaucoup moins bien" :
Heu, je ne sais plus quels films
:
Réclames Citroën diverses ou salons :
- Citroën-2CV-AZ.jpg (36.32 Kio) Vu 2180 fois
- 2CVAZL 1956.jpg (40.03 Kio) Vu 2180 fois
... dont le modèle belge avec un gag :
Mais les citadins, principalement, équipaient souvent la portière conducteur d'un rétroviseur pour faciliter la conduite dans le trafic. Nan, pas pour vérifier qu'ils pouvaient doubler : les occasions étaient rares
(quelques vélos, peut-être) ! Plutôt pour surveiller celui qui
allait doubler
...
Le plus courant et le moins cher était
le rétro rond à pincer sur l'épaisseur de la portière, donc pas de position particulière, c'était selon la taille du conducteur et l'angle qu'il voulait avoir. Et puis aussi de toutes les formes, parfois trapézoïdaux car empruntés à l'accessoirie des premières DS :
Il existait aussi un modèle spécifique qui se posait à l'aide des vis tenant l'axe de la vitre relevable :
Phots de véhicules "dans leur jus".
(toute doc @).
À part ça, j'ai entamé des améliorations à mon modèle, que j'ai démonté à l'aide des 2 vis.
Je vous en parlerai demain, lorsque la peinture sera sèche.