Attention quand même avec ce genre d'outils. La coupe se fait avec une lame et vous obtenez une coupe en V de votre profil. Comme l'a dit je sais plus qui, sur des épaisseurs inférieures à 1mm, cela peut encore être acceptable, mais au delà du mm d'épaisseur, cela se voit, et peut devenir ennuyeux pour des assemblages par exemple, comme un wagon, il faut poncer et ramener l'angle parfaitement à 90° . Sur des grosses épaisseurs, genre traverses de voie en 0 ou plus, qui vont de 4 à 5mm d'épaisseur, cela est encore plus vrai, et la tache est plus difficile...
Perso, j'ai depuis plus de 20 ans une scie circulaire Proxxon en 220V avec lame à denture fine, et je débite des épaisseurs de 0.5 (voire moins) jusqu'à plus de 6mm d'épaisseur (la capacité maxi étant de 8mm) avec une coupe, nette, parfaitement perpendiculaire et sans aucun effort...
* pour coupes droites dans le bois, les métaux non ferreux, les plastiques et la fibre de verre
* capacité de coupe dans le bois tendre jusqu´à 8 mm avec la lame "Super-Cut" Ø 58 mm
* capacité de coupe dans les plastiques:jusqu´à 3 mm
* capacité de coupe dans les métaux non ferreux:jusqu´à 1,5 mm
* moteur 85 W robuste et silencieux certifié VDE
* embase avec accès pour éliminer la sciure
* dimensions: 240 x 180 x 80 mm
* poids: 1,8 kg environ