Multimaus Roco !

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Re: Multimaus Roco !

Messagepar pelican » 06 04 2018 à 08:28

Storm a écrit:
Après il faut relativiser un peu je pense: j'ai fait rouler une Krauss MinitrainS pendant 2 semaines 8h par jour au boulot sans aucun soucis.....


pas trop dur, le boulot ???? C7 :rod_mdr2 :F5

ceci dit, mon petit locotracteur Roco est complètement HS après 10 ans de bons et loyaux services sur le va et vient de Pélican Rouge ! le moteur branle sur le châssis, bouffé par l'usure !!

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Re: Multimaus Roco !

Messagepar Storm » 06 04 2018 à 09:15

Ovale de voie posé entre mon bureau et celui de mon chef les deux semaines avant Noël C7 :rod_mdr2
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Re: Multimaus Roco !

Messagepar matthieu » 06 04 2018 à 09:50

Peut être une solution ? Je pense que je vais me laisser tenter...
https://tramfabriek.nl/motorconversions.html
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Re: Multimaus Roco !

Messagepar jpvapeur54 » 06 04 2018 à 11:44

Bonjour à tous !
Bonjour Matthieu ! Je viens de regarder le lien : La HF 110 n'a pas la même mécanique ! Le moteur est très
compacte avec deux sorties, un volant d'un coté et une vis sans fin de l'autre
Bonne journée à tous !
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Re: Multimaus Roco !

Messagepar jpvapeur54 » 06 04 2018 à 15:22

Re-bonjour à tous !
Même en fin de carrière, si j'avais posé un ovale de voie sur mon bureau, mon patron serait mort victime
d'une attaque ou d'un arrêt cardiaque ! D9
Pour revenir à nos HF 110 ! C'est une véritable misère cette machine H4 H4 H4
Je l'ai autopsiée pour faire tourner le moteur seul sous 3 V et 4.5 V : Malgré un bruit de paliers " secs "' ou de
mauvais collecteur, il tourne parfaitement , sauf qu'il a éjecté sa vis sans fin dès les premiers tours C7
Ainsi, j'en ai profité pour mesurer de diamètre de l'axe ( 1 mm )
Et il y a le reste : Sans le moteur,quand je fais tourner les roues en entraînant par le train de roulement, ça
tourne avec un point dur sur quelques tours quand je penche le châssis ( Les bielles ? ) :C2
Ce n'est pas tout: Quand j'essaye de tourner la mécanique par le pignon de la vis sans fin, c'est le blocage sur
un tour et même un demi tour de ce pignon ( Ce n'est pas régulier ) H4 :C2 H4
Je vais devoir tout démonter ! #B7 Là, je ne comprends pas comment elle a pu tourner ? :F9
Hé dire que nous avons fermé nos usines et devoir payer tous ces chômeurs Européens pour se faire refiler de
la M---- par les petits Chinois qui nous pompent nos Euros ! ( Je ne voudrais surtout pas faire de politique sur
notre blog , mais je tenais à le dire ) C7 C7 C7
Bonne journée à tous !
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Re: Multimaus Roco !

Messagepar Storm » 06 04 2018 à 15:47

La VSF n'est pas félée :D3 Sinon, j'ai cru remarquer un truc sur l'embiellage, je vérifie en rentrant #B5

Je bosse dans un bureau de tarés :E1 C7 Sûrement pour ça qu'ils m'ont embauchés :rod_siflet :rod_mdr2 J'ai arrêté les trains au bureau l'année suivante: trop dangereux à cause des bagarres de fléchettes Nerf C7 :rod_mdr2 :rod_mdr2
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Re: Multimaus Roco !

Messagepar Storm » 06 04 2018 à 18:57

C'est ce que je pensais:



Mes bielles "motrices" sont pliées du coup elles dégagent bien l'essieu central et attaquent la glissière bien droit et dans le même plan. C'est sûrement un détail mais comme je cherche une cause autre que le moteur (je ne dis pas que ça ne vient pas de là) on ne sait jamais :maitre:
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Re: Multimaus Roco !

Messagepar jpvapeur54 » 06 04 2018 à 20:32

Re-bonjour à tous !
Et ça continue : :C2 :C2 :C2 En auscultant l'embiellage avant le démontage complet , j'ai remarqué que le
maneton de l'essieu médian coté droit est complètement loupé ( Trop court et sans tête ) et il sort du trou de
la bielle d'accouplement à la première occasion :E1 ( Cela ne se voit pas sur les photos, il est caché )
Je ne pense pas que la vis sans fin soit fendue, mais je vais vérifier!Sur cette machine, plus rien ne m’étonnera
C7 Le pire, est que cette m...e a réussi à tourner quelques jours ! D9
Bonne soirée à tous !
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Re: Multimaus Roco !

Messagepar jpvapeur54 » 10 04 2018 à 18:59

Bonjour à tous !
J'avais écris que le maneton de l'essieu médian droit était loupé et sans tête ! Je me suis trompé , il l'a perdu
par usure , avec sa partie tournante dans la bielle d'accouplement ( La bielle le découpe par usure ) #B7
et l'autre côté de la loco- n'est pas loin d'être également découpé H4 H4
Cet axe de maneton est très petit : Long- 2.4 diam- de la tête 2.3 Diam- du palier de bielle 1.2 Diam- de sa
fixation dans la manivelle Diam- 0.8 ! J'en ai tourné un en acier D9
Le remontage de l'embiellage est un grand moment de solitude C7
Résultat des courses : le train de roulement tourne bien en marche arrière et coince en en marche avant :E1
et c'est la que je me suis rendu compte que le maneton du coté opposé allait être découpé à son tour , car l'on
voit une partie du trou de la bielle d'accouplement apparaître sur le coté de la tête de ce dernier quand
l’embiellage coince H4 ( trop de jeux )
L'on retrouve ces manetons sur la liste des pièces de rechange sous le nom de rivet de 2.4 Rep- : 11
Ils sont beaucoup trop tendres et je soupçonne qu'il soient en zamac coulé ??? :H2
Ce doit être la vis sans fin qui s'est désolidarisée de l'axe du moteur qui l'a sauvé d'une mort certaine et fumante
Pour conclure : Il faut changer les trois autres manetons ; Il n'y en a pas sur l'essieu moteur ( Ou les bielles
tournent dans le plastique qui ne s'use pas ) ! C7
Bonne soirée à tous !
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Re: Multimaus Roco !

Messagepar jpvapeur54 » 16 04 2018 à 19:00

Bonjour à tous !
Youpiiiie !!! Elle tourne :ipb-251
Finalement, J'ai tourné deux manetons en acier pour l'essieu médian de la 030 ! :C4 Tournage des pièces sous
la loupe et remontage également sous la loupe et éclairage en plus ! :E1
Quand elle est tombée en panne, un coté était cisaillé par la bielle et l'autre coté n'était pas loin de l'être ( il
ne restait que 0.1 mm sur le diamètre initial de 1.15 mm ) C7
C'est dommage pour cette faiblesse de l’embiellage car, comme dit précédemment, cette machine est bien
consue et tourne comme une horloge #B6
Bonne soirée à tous et encore merci pour vos conseils !
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