au tout début était le Ho Marklin ... et toute la connectique se faisait à l'aide de petites prises bananes, sans soucis avec un tournevis, boites de dérivation , prises sur les équipements ...
je passe le z qui m'a vraiment fait ch ... ( ça n'a vraiment jamais bien fonctionné !)
puis vint le LGB .. et là, on est dans une taille qui autorise l'utilisation de la connectique domestique ou automobile, ou un savant mélange des 2 !
je dois dire que pour le Hom, y avait que 2 fils sur les rails .. et un carré de sucre au bout , sans plus !
je suis nettement plus novice en On30 .. qui me laisse plein de questions ! ici, je suis occupé ( en parallèle avec le montage du Billard et du bull en IIm) à essayer de monter les moteurs tortoises sur le réseau On30 : pas de soucis pour la connectique au niveau du moteur, ce sont des pattes à souder , ce qui me tracasse, c'est comment raccorder au décodeur, sans passer par un montage avec soudure volantes, à la canard !!
existe t'il des "boites de dérivations" à souder ou à visser ( mais bon, petit petit !) et que je pourrais fixer sur le module, pour ne pas avoir de câblage volant ?? quels sont vos trucs et astuces à ce niveau ??
un grand merci pour les réponses !!