Les 6 voies en impasse prévues posent de nouveau le probléme de la commutation de polarité, lorsque l'on passe d'une voie d'entrée à l'autre. Et les voies en impasse ne peuvent étre placées à cheval sur la "ligne de commutation".
Il faudrait détecter quelle voie d'entrée ( 2) et quel tiroir (6) sont en vis-à-vis -auquel s'ajoute les 3 voies débouchant à leurs deux extrémités-, pour commuter judicieusement,
concevoir l'automatisme ou l'organigramme, puis réaliser le CI et le circuit ou développer une carte avec des capteurs et programmer. "Vaste programme"
À défaut d'élégance technique : supprimer les courts-circuits, ceux-ci seront détectés et la tension inversée sur le plateau par rapport à la boucle.
Je vais donc remplacer l'inverseur ( les deux fins de contact) par un module électronique KSM-1 de chez TAMS
disponible sur le second site CONRAD.FR réf 210 325. - pas facile à trouver ce second site-
De plus cela m'évite de refaire la plateau - quoique … comme j'aime le "bel ouvrage" mais on verrra quand tout sera testé de ce coté.