Pour reboucher, jusqu'alors, j'utilisais des produits comme le synthofer, ou le mastic "putty" Tamyia.
Avec 2 incovénients :
1) Risque d'empater les détails (rivets, couvre-joints...).
2) Soucis de ponçage. En effet, les résines de moulage sont assez "tendres". Il est assez facile de mordre dans le relief, si l'on est assez énergique. Or le problème s'aggrave lorsque l'on ponce un produit plus "dur" que la résine pour reboucher un creux. Au ponçage la résine dégage plus vite que le produit de masticage. D'ailleurs, si l'on n'est pas soigneux est que l'on a fait une grosse galette de putty, retrouver la surface d'origine n'est pas toujours simple (un truc, avant d'appliquer le mastic, toujours légèrement crayonner au crayon de bois, la surface réapparaîtra au ponçage).
Mais je viens de tester un produit utilisé par les figurinistes.
Le MASTIC PLASTIQUE, à l'eau, N°400, de PRINCE AUGUST.
L'avantage, c'est un produit de rebouchage et de finition trés soupple. Il se passe tout simplement au pinceau, facilement, et s'infiltre naturellement dans les creux. On peut même légèrement le diluer à l'eau. Si le creux est un peu profond, patience, on fait une seconde passe. Avantage, le mastic plastique 400 séche vite. On peut le lisser au doigt, ou avec une petite spatule. Donc, on en utilise peu, c'est déjà ça de moins à enlever. Et puis il se ponce très facilement avec un papier abrassif à l'eau, et comme il est "tendre" le ponçage n'attaque pas la résine. De plus, conçu pour les figurinistes, il n'empattte pas les détails comme peu le faire le putty. Enfin, comme c'est un mastic à l'eau, pas de solvant agressif, pas de mauvaises odeurs.
J'ai fait des tests sur des modèles Trains d'Antan en cours de montage (COFERNA, De Dion). J'en suis satisfait.
C'est un produit Prince August, donc largement diffusé (même en Picardie !

Maintenant, à vous d'essayer. J'attends vos réactions.