Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste. Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !
Si, si, il existe un kit supplémentaire pour les moteurs Tortoise qui permet de mettre le moteur à peu près où on veut par rapport à l'aiguille. Par contre, attention, ils sont assez volumineux, à prendre en compte lors de l'installation lorsqu'il y plusieurs aiguilles qui se suivent. Voici un lien vers le fabriquant, en milieu de page tu pourras y voir ce fameux kit d'adaptation http://www.circuitron.com/index_files/Tortoise.htm
Bernard.
Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme. Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Je commence seulement à m'informer pour la construction d'un micro réseau et j'y connais pas grand chose en aiguilles et moteurs mais, pour info, pas mal de mes connaissances à l'AFAN utilisent plus ques des moteurs de chez Conrad pour leur rapport qualité prix. Après je peux pas t'en dire plus avec mes connaissances actuelles mais si ca peu te mettre sur une piste ?
pour mon réseau On30, j'utilise les tortoise : j'adore le mouvement !! pour la commande : j'ai branché un décodeur machine bon marché sur chaque moteur, alimenté par la voie !! chaque aiguille a une adresse, et c'est commandé tout simplement avec une lokmaus ou une multimaus ! juste penser à programmer le décodeur branché sur le tortoise raccordé à une voie de programmation ( avec des pinces croco) avant de le placer sous le réseau !