patins prise de courant petits materiels

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

patins prise de courant petits materiels

Messagepar le moslinois » 19 11 2009 à 23:36

quelqu'un a déjà essayer d'améliorer la prise de courant sur des petit véhicules en y posant des patins du style de "LGB"?
- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,mais par ceux qui les regardent sans rien faire
Albert Einstein
le moslinois

Re: patins prise de courant petits materiels

Messagepar malletslm » 20 11 2009 à 01:04

Il y en a au moins un qui l'a fait pour le 0e... et c'est le fabricant Fleischmann lui même ! #B5 : de tels patins équipent la 020T et le locotracteur de la gamme "Magic Train", du moins en version "normale" (J'ignore si ces patins, qui ont la forme de petits "champignons" inversés, équipent aussi les machines simplifiées des coffrets de départ).
malletslm
archiviste du forum

Messagepar pelican » 20 11 2009 à 09:20

pratiquant le LGB, c'est sur que ça améliore .. sur un voie fortement encrassée, à l'extérieur !! et encore ! ma Corpet n'a plus ses patins de prise de contact, et pourtant, elle roule nettement mieux que les locos 2 essieux avec patins !
je crois surtout que c'est l'empattement qui pose problème sur des petits engins ! ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar malletslm » 20 11 2009 à 09:36

Le fait est que je me suis souvent demandé si les patins amélioraient réellement le fonctionnement de la "Stainz" et du locotracteur Magic-Train en 0e qui ont, il est vrai, un empattement assez généreux: je crois bien que, dans ce cas, Fleischmann avait plutôt pensé aux jeunes utilisateurs qui nettoient peu leurs voies, effectivement... :idea:
malletslm
archiviste du forum

Messagepar pelican » 20 11 2009 à 09:44

effet pervers des patins : parfois, ça se bloque !! et ça soulève la loco !! avec le résultat inverse !! c'est très rare, vu le poids des locos LGB, mais déjà arrivé une fois (n'est ce pas !!) sur le Pélican Rail Road ! une brindille minuscule ! H4
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar arthur » 20 11 2009 à 12:04

D'accord avec Pélican mais NE PAS PATINER UN PATIN SINON CA PATINE :rod_mdr2
Bonne journée :E1
arthur

Messagepar :-) gerhard » 20 11 2009 à 15:23

...et de trois: le même modèle (Stainz 2), mais en 1/160 => Nm, produit par N-tram
http://www.n-tram.de/_deu/news/index-deu2.html

a aussi ces patins:

on les voit tout juste. sur la ligne indiquant 10,5cm sur cette photo. en bronze très fin, car la loco pèse nettement moins que la version LGB... mais ça marche très bien.

:-)) g.
:-) gerhard

Messagepar Zébu » 20 11 2009 à 18:43

Boudiou !
Jolie tout plein, celle-là !
:rod_coeur
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Re: patins prise de courant petits matériels

Messagepar le moslinois » 28 11 2009 à 22:26

voila,modifications effectuées,un patin en machefort,le fils est du "fils bronze de 0,4 mm de diamètre,vue que l'engin est en résine et est léger ceci améliore vraiment la marche sur les rails,avec une centrale "roco"digitale je suis arriver a un ralentit extrême de 13 cm parcouru en 60 seconde! :C4 ,j'ai déjà équipé d'autre machines avec le mémé résultat ,deux photo,une vue sous le châssis et la vue de la machine sur rail ,on ne vois pratiquement pas ces patins ;une affaire qui roule :ipb-251
Fichiers joints
- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,mais par ceux qui les regardent sans rien faire
Albert Einstein
le moslinois

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...