Masquage

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Masquage

Messagepar Storm » 11 11 2009 à 21:47

Je ne trouve plus le fil (sur le Crochat TdA si ma mémoire est bonne) où j'avais promis de montrer ma méthode de masquage alors voilou. Bon, je ne suis pas un pro de l'aéro, mon but est simplement d'avoir une base propre. donc voilà en image:

D'abord un pose une petite bande verticale dans les renfoncement des portes c'est là que l'on a souvent un jour où la peinture vient:

Ensuite on pose une bande qui limite les couleurs sans se soucier de trop tendre dans les creux puisqu'on a protégé avant

On termine de masquer la caisse

Comme j'avais masqué au dessus du joint médian que je veux faire en alu, je recomence l'opération en dessous une fois que le rouge est sec et on a une bande bien plus propre que ce que je faisais avant au pinceau

Voilà je n'ai pas réinveté l'eau tiède mais j'espère que ça aidera ceux qui hésitent à se lancer :maitre: #B5 jM, tes caisses sont prêtes, livraison à RailExpo ou je te les envois si tu ne peux pas venir.
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Re: Masquage

Messagepar malletslm » 11 11 2009 à 22:06

E2 E2 E2

Je note soigneusement le truc pour mes prochaines peintures à la bombe et aussi pour les futures peintures à l'aérographe (car je m'y mettrai un jour, c'est sûr !)... #B6
malletslm
archiviste du forum

Messagepar pelican » 11 11 2009 à 22:56

E2 E2 superbe travail : le joint est vraiment bien fait ! E2 E2

évidemment, c'est plus facile en IIm !!

billard masqué.jpg
billard masqué.jpg (125.69 Kio) Vu 2961 fois

comme tu dis, il faut attendre que la peinture soit bien sèche avant de masquer l'autre partie !! pour mon billard en IIm, une semaine entre les 2 couches ! et bien insister sur le bord du ruban de masquage, avec l'ongle pour éviter que la peinture ne passe en dessous !

Billard peint.jpg
Billard peint.jpg (57.75 Kio) Vu 2961 fois
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Marcel » 11 11 2009 à 23:17

Storm a écrit:...Voilà ... j'espère que ça aidera ceux qui hésitent à se lancer...

Ho que oui ça va en aider plus d'un !

Hop, un lien de plus dans ma collection de tutos...
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Marcel

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...