Comment rouiller son Blazer en le salant

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
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Comment rouiller son Blazer en le salant

Messagepar Beyer-Garrat » 11 12 2008 à 17:16

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Messagepar Douglas » 11 12 2008 à 17:35

Superbe lien Tonton,faut voir sur le forum dans la partie Weathering,c'est du beau!!!!!!!!!!!!
J'utilise les pigments MIG,ca reste les meilleurs à mon avis. #B5
Douglas arboriste mais pas que !!!
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Re: Comment rouiller son Blazer en le salant

Messagepar Zébu » 11 12 2008 à 18:50

Beyer-Garrat a écrit:Et non pas baver sur son blazer mon Zébu :H1 :H1 :H1

Scotchant !


La rouille, je ne l'aime que dans la bouillabaisse !

Beau boulot !
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Messagepar Galloping Goose » 11 12 2008 à 19:01

Ah! la technique du gros sel....c'est vrai que le rendu est pas mal du tout. Ce qui est bien c'est que la rouille est réellement sous la peinture. Le seul inconvénient c'est que j'ai l'impression que l'on ne maîtrise pas trop l'endroit où le gros sel va se nicher....Donc, plutôt reservé à un engin complétement rouillé, à mon avis tel que le fil du dessus....j'avais pensé à faire ça sur ma petite draisine en On30 (ah bon? je vous avais pas dit C7 ), mais finalement j'ai opté pour la technique plus "classique" de la micro-peinture, chère à Franck Tavernier H3
Bernard.

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Messagepar Beyer-Garrat » 11 12 2008 à 19:44

Le sel convient aux engins de grande taille plus genre épave comme le On30 :H1 :H1 pour les plus petit je préferre la technique de l'éponge #B6
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Messagepar La Mouette » 11 12 2008 à 19:53

Je fais que des versions "musée apres apprêt" !! H6 H6 H6
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Messagepar Beyer-Garrat » 11 12 2008 à 20:14

Ou paléontologie Binicaise ? :H1 :H1 :H1 :H1 :H1 :H1
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salage

Messagepar boston » 11 12 2008 à 20:17

Dallas ,de Boulder valley model explique sur son site ,photos à l'appui comment utiliser la technique du sel.....cela date des années 50 mais c' est toujours trés utilisé par les modélistes d'outre flaque.... Cela manque de précision mais c'est à la portée de tous ce qui n'est pas le cas des autres procédés...
Have a good one....
boston
 
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Messagepar Fr. Tavernier » 11 12 2008 à 21:24

Mouais, perso je n'ai jamais été convaincu et je le suis toujours pas :!:

Comme l'a bien dit Boston, ça manque de précision, mais l'avantage et que ça marche bien comme technique et elle est assez rapide et facile à mettre en œuvre, c'est ce qui en fait son intérêt... #B6

Cela étant, je considère que l'on ne maitrise rien d'une manière générale au niveau des effets, et que cette technique comme l'a dit Galloping est à réserver exclusivement aux modèles très rouillés, voire limite épaves...
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