donc ... ± 45 cm !!
un machin pareil, il faut le faire tenir !! et puis comment le réaliser !! un bonzai ?? un tronc en fil de fer ?? du zeechuim ??
j'ai choisi le zeechuim !! problème : ça passe pour le Ho, c'est tout juste pour le O, mais pour le G ?? j'ai donc essayé de regrouper plusieurs branches de Zeechuim ! j'avais acheté chez GPP une caisse de branchettes, et il m'en reste encore assez bien : le genre un peu gauche, ou pas bien équilibrée, à retailler ... j'ai donc choisi 6 branches en les présentant en bouquet, pour voir l'allure générale de l'arbre ! j'ai ensuite posé à la base un fil de cuivre : ça s'enfonce tout seul dans le tronc ! j'ai juste mis une pointe de colle et attendu que ça sèche !

une fois sec, j'ai peint le tronc en brun (acrylique mat ombre brulée) et j'ai préparé un élange colle à bois, eau
(1/3 - 2/3 ±)

et un mélange de 3 flocages feuilles GPP
ensuite, on trempe le feuillage dans la colle, on saupoudre avec le flocage, on secoue un peu pour faire tomber ce qui ne tient pas et on attend encore que ça sèche !

on obtient 6 arbustes à l'échelle 1/22 !

et un plan de travail salopé comme c'est pas possible !

il faut "nettoyer" le zeechuim, et retirer toutes les petites branches cassées, ou mal positionnées ! je les ai aussi floquées, ça va servir pour les mauvaises herbes du dépot !
ensuite, on trosade les queues en fil de cuivre, pour obtenir un tronc assez grossier ! pour élever la ramure, j'ai aussi piqué 2 brochettes en bois, et pour consolider, refait une ligature avec du fil de cuivre ! c'est assez lourd !!

j'ai positionné le tronc entre la palissade et le fond de décor : il faut bien ça pour maintenir le tout !! j'ai même du lier le dessus de l'abre au fond, en passant par l'arrière ! et ça doit rester amovible pour le transport ! il reste le tronc : je pense que je vais l'enduire de colle et puis de michpap !
il doit être possible de réaliser un tel arbre en entier, mais il faudra prévoir un solide ancrage !! un système de racines porteuses, et une fixation à travers le sol, avec une tige filetée, par exemple !

le résultat est assez satisfaisant !!